Pages

samedi 14 septembre 2013

Bagels aux bleuets séchés MAP

Mes premiers bagels à vie.... Oui oui! Et je voulais qu'ils soient peu banals.... Alors aux bleuets étaient vraiment l'idée du siècle!! Je ne mangerai plus jamais de bagels du commerce... Oh que non!!!
 
Bagels aux bleuets séchés

1 ¼ tasse d’eau tiède (entre 27¤ et 32¤C)
1 c. à thé de sel
2 c. à table de miel
2 ¾ tasse de farine non blanchie
1 tasse de farine nutri1 ¾ c. à thé de levure
½ tasse de bleuets séchés (trouvés chez Iga)
1 c. à table de sucre
Graines de pavot et graines de sésame pour garnir (facultatif)


Mettre l’eau, le sel, le miel, les farines et la levure dans la cuve de la machine à pain selon l’ordre indiqué par le fabricant. Sélectionner le mode dough. Au son du « bip » ajout d’ingrédients, ajouter les bleuets séchés. À la fin de cycle, dégonfler la pâte sur une surface enfarinée, la mettre en boule, couvrir d’un linge et laisser reposer 10 minutes. Séparer la pâte en 2, puis chaque moitié la séparer en 4. Former des boules. Faire un trou assez large au centre. Déposer les bagels sur une plaque à cuisson recouverte d’un papier parchemin, couvrir d’un linge et laisser lever au four éteint, lumière allumé avec une casserole d’eau chaude pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, amener une grande casserole d’eau au point de légère ébullition. Ajouter le sucre et pocher les bagels 2 à la fois, une minute de chaque côté. Égoutter avec une cuillère trouée et remettre sur la plaque. Si désiré badigeonner d’eau battu additionnée d’un peu d’eau et garnir de graines de sésame ou de graines de pavot. (Je recommande d'omettre l'œuf et les graines et badigeonner de beurre fondu pour un beau lustré et un goût délicieux!)

Cuire au four préchauffer à 350¤F pendant 15 minutes, tourner les bagels et poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes supplémentaire.
 
Source: Sélène -recette modifiée par Dans la cuisine de Julie

POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire