Pages

mardi 22 mars 2016

Sushis à la betterave, Granny Smith et crevettes et sa sauce wasabi et miel



Sushis à la betterave, Granny Smith et crevettes et sa sauce wasabi et miel
Pour 2 rouleaux (environs 20 bouchées)
Source: Délices & Confessiom


Mayonnaise Wasabi et miel:
1 tasse de mayonnaise
1/2 c. à soupe de pâte de wasabi en tube ( c'est vraiment au goût, commencer par moins et ajuster)
1 grosse c. à soupe comble de miel

Sushis :
2 feuilles de nori
1 betterave moyenne en fines juliennes
1 petite pomme granny smith en fines juliennes
Une vingtaine de crevettes grosseur 50-60

-Étendre le riz sur le côté mat de la feuille nori et prenant soin de laisser un espace de 1 pouce sans riz dans le haut de la feuille. Pour faciliter le tout bien mouiller les mains au préalable, et rincer ses doigts au besoin.
-Étendre une généreuse cuillère à soupe de sauce sur le riz. Garnir la partie inférieure de betteraves, pommes et crevettes, en les superposant.
- Avec le côté de la main, humidifier la partie de la feuille d’algue sans riz. À l’aide d’un tapis à sushi, Enfermer la garniture dans la feuille de nori en roulant le bord le plus proche de vous vers le haut, et en pressant pour que les ingrédients soient bien tassés. On fait ainsi un demi-tour en appuyant délicatement pour emprisonner la garniture. Ne pas peser trop fort car votre rouleau sera carré. On poursuit le mouvement de rouleau en tirant le tapis vers le haut dans un mouvement continu en s’assurant de bien celer le rebord préalablement mouiller. On dépose le rouleau sur la jonction et on le laisse reposer avant de le couper.
- Pour couper, Assurez-vous d’avoir un couteau bien aiguisé. Mouiller la lame à chaque découpe afin d’éviter que le riz ne colle. Faire une première découpe au centre, puis les 2 extrémités. Coupé le 2 parties en 4 morceaux de même grosseur. Il ne reste qu’à déposer dans un plat de service et déguster avec le restant de sauce !


Au plaisir, Wimzie xxx 
Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire