samedi 2 juin 2007

Boeuf bourguignon à la Esther B

JE vous envoie l'original et un peu plus bas mes modifications.


Boeuf bourguignon à la Esther B.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 240 minutes

Portions: 4

Ingrédients
1 1/2 lb (675 g) boeuf, en cubes
1 conserve (10 oz; 284 ml) de crème d'asperges
1 conserve (10 oz; 284 ml) de champignons
1 conserve (10 oz; 284 ml) de crème de céleri

1 sachet (environ 50 g) de soupe à l'oignon du commerce
1 1/2 tasse (375 ml) eau
1 tasse (250 ml) vin rouge

Méthode
1 Mélanger tous les ingrédients ensemble dans une rôtissoire.
2 Cuire au four pendant 1h00 à 400°F (200°C).
3 Cuire ensuite pendant 3 heures à 300°F (150°C).
4 Servir avec des fettucines ou du riz et une bonne salade verte.

Recette envoyée par : Esther B.




----------------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne le sachet de soupe a l'oignon j'ai pris celui de la marque lipton : a l'oignon et a l'ail grillé.

J'ai ajouté un bon 3/4 de c. a soupe de thym , deux feuilles de laurier et quelques moulinets de poivre.

Dans al préparation j'ai débuté par faire saisir le boeuf dans la poêle que j'ai mis ensuite dans la rotissoire. Ensuite j'ai déglacé le poêlon avec le vin et ajouter le reste des ingrédients que j'ai porter a ébullition. J'ai ajouté a la rôtissoire, ainsi qu'un paquet de petites carottes.

Étant donné que j'ai fait saisir la viande j'ai mis tout de suite 3h a 300F.

30 min avant la fin de la cuisson j'ajoute un casseau de champignon.

D-É-L-I-C-E-U-X!!!

Je crois même que je vais faire cette recette a l'avenir au lieu de ma recette habituelle. Mon chum a adoré il s'est servi 2 grossssssseeeeees assiettes et maintenant je te dirais qu'il roule hihih =)

Merci pour cette belle recette =)

Le mélange des 3 saveurs de crème est difficile a décrire mais cela est très savoureux =)


POUR IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin