vendredi 22 juin 2007

Encore un sandwich! Mais cette fois c'est bison et boeuf =)

On se croirait quasiment dans un spécial d'occasion sandwich hein? hihihhiihhi


Pour un sandwich

1 à 2 Saucisse bison et boeuf (Prise chez iga)
1 pain au choix (Ciabatta, Foccacia, Kaiser...)
Sauce au miel (Voir recette plus bas)
Piment banane en rondelles
Olives kalamatas hachées
Fromage havarti
Mélange de salade mesclun

Retirer la membrane des saucisses et faire une belle galette. Faire griller la galette jusqu'à bien cuite.

Passer le pain, que vous aurez coupé en deux,sous le grill et faire dorer.

Ajouter de la sauce au miel sur chaque partie du pain. Mettre la mesclun, le fromage, la galette de saucisse, les piments et les olives. Refermer le pain.

Servir avec des crudités. et une petite trempette style ranch

Pour la sauce au miel:

C'est une recette de famille depuis des lustres mais nous ne connaissons pas l'origine. Elle donne environ 3 tasses de sauce mais elle peut se conserver plusieurs mois au frigo. Elle peut être utilisée pour les fondues, les raclettes, avec du poulet, jambon, porc, saucisses..... En sauté, en marinade, en trempette.... Allouette!

1 c à thé de sauce worchestershire
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de miel
1/2 tasse de sucre (je mets 1/4)
1/2 tasse d'oignon haché finement
1/4 tasse de ketchup
1/4 de moutarde

Plus cette sauce macère, meilleure au goût elle est. Donc vous pouvez la faire aisément une semaine à l'avance, mais le jour même elle sera délicieuse tout de même.

POUR IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. j'ai adoré cette série sandwich, tous me font envie !

    RépondreEffacer
  2. Super les sandwich, c'est vraiment bien. L'été j'adore et j'avoue que je commençais à manquer d'inspiration, le sandwich jambon/fromage, j'en ai un peu ral-le-bol.

    RépondreEffacer
  3. Marmitedecathy: Merci d'être passée par ici =) Je viens de découvrir votre blog et je vais un lien vers le vôtre dès mon retour de vacances !

    Marie: C'est vrai par les grandes chaleurs de l'été rien de mieux qu'un bon repas frais hihi =) Cassons al routine de l'éternel jambon/fromage =)

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin