mardi 2 mars 2010

Filet de porc succulent de Wimzie

Voici ma petite recette de marinade à filet de porc.  Je l'avais déjà donné sur mon blog mais il n'y avait pas de photos!  C'est ma recette sauve-la-vielorsque je ne sais pas quoi cuisiner et ma recette confiance lorsque je reçoies!

Filet de porc succulent de Wimzie

Marinade:

2 c a soupe de moutarde préparé du commerce
1 c a soupe de moutarde de dijon
12 c a table de sirop d'érable
6 c a table d'huile
2 c a soupe de sauce soya
2 gousses d'ail hachées
Un pincé de piment broyé 2 pincés de thym séché
Poivre au goût



Je fais mariner mes filets de porc (2) environ 24h (une nuit). Je le mets congelés dans la marinade. Je fais cuire a 375 pendant 45 minutes. A la mi-cuisson j'ajoute un peu d'eau. A la fin de la cuisson , il reste assez de sauce pour napper les filets. Il m'arrive parfois de mettre une tasse de demi-glace au reste de sauce.

Petite variante dans les assaisonnements: J'ajoute parfois du gingembre et je met moitié miel, moitié érable et je délaisse la moutarde de dijon et je rajoute quelque zeste de citron.

J'espère que vous apprécierez , ici c'est un délice.

POUR IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin