mercredi 15 août 2007

Le hachis de Pascal

Bon.... Voici le fameux hachis de Pascal. Pascal pas pour le créateur de cette recette, mais bien car c'est la recette préférée de mon amour.... 4 bols minimum. La recette originale me vient de ma belle mère, mais celle-ci est la recettes modifiée par moi-même, car a la base il n'y avait que de l'eau et aucun assaisonnement.
Donc voici, cette recette a pour rendement environ 6 bols

Vous aurez besoin de:
1 oignon espagnol coupé en dés (cette fois ci j'ai pris un oignon rouge)
12 pommes de terres de calibre moyen à gros ( plus si elles sont petites), coupés en dés
2 belles tranches de surlonge aux poivres, coupé en dés
4 tasses de bouillon de poulet (j'utilise du bovril au poulet)
1 c. à soupe de persil séché ( ou si vous aimez mieux du frais)
1 c a thé de thym
1 a 2 gousses d'ail haché
Sel au goût

Faire saisir la viande dans un chaudron, avec un peu de beurre. Ajouter les oignons et l'ail et cuire 1 à 2 minutes. Ajouter le bouillon, les pommes de terre et les assaisonnements. Porter à ébullition, baisser le feu a moyen et laissé mijoté 15 minutes, à découvert.

Vérifier si la cuisson des pommes de terres est al dente. Sinon poursuivre de quelques minutes. il est important de ne pas trop cuire car les pommes de terre prendront une texture pâteuse.

Ceci est une recette sans prétention, simple comme bonjour. Mon tit loup l'adore !!! Masi je dois vous avertir que le goût de poivre est prononcé et donne des chaleurs hihihi. Si vous préféré moins piquant vous pouriez substituer un des tranches de surlonge aux poivres pour une nature. Très bon avec du pain croûté et des marinades.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin