samedi 25 août 2007

Palette de boeuf aux fines herbes







Cette recette provient de Metro et suggérée par Craterelle

Préparation : 20 min
Cuisson : 3h00
Portions : 4

INGRÉDIENTS
1 tasse de persil haché frais
2 c. a s. de chacun: huile olive et vinaigre de vin rouge
4 gousses ail hachées finement
1 c. thé chacun: romarin, thym et origan séché
sel et poivre au goût
4 c. thé moutarde de Dijon ( moi un petit peu plus)
qté suffisante bouillon de boeuf
1 rôti palette avec os, environ 3 1/2 lbs (moi il était près de 5 lb)

LES ÉTAPES
Préchauffer le four a 400 F (moi 450)

Dans un bol, mélanger persil, huile, vinaigre, fines herbes, sel et poivre. Réserver.

Déposer le rôti dans un plat allant au four et badigeonner de moutarde. Saisir 12 min. au four.

Diminuer le four a 325 F ( moi 350)
Ajouter le bouillon de boeuf au fond du plat (env. 1/3 pc. hauteur) et badigeonner le rôti avec le mélange de fines herbes :

Poursuivre la cuisson a couvert 2 1/2 a 3 hrs. ou jusqu'a ce que la viande se détache facilement a la fourchette. ( j'ai cuit 3h et la cuisson était parfaite).

Le petit goût d'herbes et de moutarde est tout à fait sublime!!! J'ai servi avec le riz à l'ail et fèves du jardin , ainsi qu'une macédoine de légumes de saison : carottes, rutabaga, oignons et céleri)

POUR IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin