vendredi 13 mars 2009

Torte au fromage à la crème, aux poires et aux amandes

Quel bon petit dessert. Mais attention il est très riche! Ce n'est pas un desssert de tous les jours mais pour les occasions spéciales c'est divin!!!!



Torte au fromage à la crème, aux poires et aux amandes (source : kraftcanada.com )

préparation: 30 min
prêt en : 4h
portions: 12 ( mais très petites, ou 8 généreuses portions hihihi)

Ce qu’il vous faut
1/2 tasse de beurre ou margarine, ramolli
1 tasse de sucre, divisé
1 tasse de farine
1 pqt (250 g) de fromage à la crème PHILADELPHIA en brique
1 œuf
1/2 c. à thé de vanille (j'ai mis de l'essence d'amande)
1/2 c. à thé de cannelle moulue ( moi pas mis)
4 tasses de poires, pelées et tranchées (env. 4 poires moyennes) (j'ai mis des poires en conserve, égouttées)
1/4 tasse d' amandes tranchées

Ce qu’il faut faire
CHAUFFER le four à 425 °F. Battre le beurre et 1/3 tasse du sucre dans un petit bol au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à ce que ce soit léger et crémeux. Ajouter la farine; bien mélanger. Étaler dans le fond et sur 1 pouce des côtés d'un moule à charnière de 9 pouces, en pressant fermement.

BATTRE le fromage à la crème et 1/3 tasse du sucre qui reste dans le même bol au batteur électrique à vitesse moyenne,jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Ajouter l'œuf et la vanille; bien mélanger. Étaler uniformément sur la croûte. Mélanger le 1/3 tasse de sucre qui reste et la cannelle. Ajouter aux poires dans un grand bol; remuer pour enrober. Disposer sur la couche de fromage à la crème; parsemer des amandes.

CUIRE au four 10 min. Baisser la température du four à 375 °F; cuire 25 min de plus ou jusqu'à ce que le centre soit pris. Laisser reposer sur une grille. Détacher la torte des bords du moule. Couvrir et réfrigérer 3 h avant de servir. Conserver les restes de torte au réfrigérateur.

J'ai servi avec un filet de coulis au chocolat!!! J'ai congelé les restes et c'est un charme!

Bon appétit!

POUR IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Depuis 1 an, je fais cette délicieuse recette. Si ce n'était que je fais très attention a mon tour de taille, j'en mangerais au moins une fois par semaine. Merci pour cette belle découverte.
    Mélanie C.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Votre commentaire me fait vraiment plaisir. Heureuse que cette recette fait partie de vos classiques!

      Effacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin