vendredi 17 avril 2009

Boeuf au vin rouge (Mijoteuse)

Cette recette provient du site Recettes.qc.ca . Riche de ses 240 commentaires, je me suis inspirée des ajouts de quelques internautes.


Boeuf au vin (mijoteuse)
Préparation : 25 min
Cuisson : 7h30
Portions : 8 ( je dirais plus 4 à 6!!!)


document.write('');
2 1/8 lbs (1 kg) bifteck de noix de ronde, coupé en cubes de 2 pouces ( moi cubes à ragoût)
1/2 tasse (125 ml) eau, chaude
2 c.à thé (10 ml) concentré de bouillon de boeuf, en poudre ( moi bovril)
1 1/4 tasse (315 ml) crème de champignons
1 1/4 tasse (315 ml) champignons, en conserve
1 1/2 oz (45 g) sachet (environ 50 g) de soupe à l'oignon du commerce ( en fait 1 sachet )
1/2 tasse (125 ml) vin rouge ( j'ai doublé)


Mettre les cubes de viande dans une mijoteuse électrique de 6 L. Dans un bol moyen, délayer le bouillon de boeuf en poudre dans l'eau chaude. Ajouter la crème, les champignons, le sachet de soupe et le vin. Remuer. Verser le mélange sur le boeuf. Couvrir. Cuire à feu doux pendant 7-9 hres ou à feu vif, de 3½-4½ hres. Donne 6 2/3 tasses.

Moi j'ai mis 8h à Low et 1h avant la fin, j'ai ajouté environ 3 pommes de terre en très petits dés, de mêmes que 4 carottes en petits dés également. A la toute fin j'ai rajouté du thym et du poivre.




POUR IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin