dimanche 5 juillet 2009

Vinaigrette à l'échalotte et miel

Nous nous sommes gâtés dernièrement en allant manger au Restaurant Le Galopin dans la région de Québec. Je dois avouer que c'est une des occasions où j'ai le mieux manger de ma vie! La nourriture était divine et le service très bien. Nous y avons dégusté une salade de verdure à l'échalotte et au miel. J'ai donc tenté de reproduire la vinaigrette. Le résultat est délicieux mais il n'égale pas celle du restaurant. Je vais tenter de faire d'autres expériences afin de trouver ce goût exact qui nous a conquis tous les deux.


Du même coup, j'avais envie de vous faire découvrir les lieux visités lors de notre escapade de rêve. Je dois vous avouer que je ne me permettrais pas de tels week end régulièrement car le porte-feuille crirait famine hihihi. Nous avons donc séjourner à l'hôtel Sépia et nous avions pris le forfait Spa qui comprenait (copié du site de l'hôtel):


une chambre douillette au design actuel, la table réputée du Galopin, restaurant de l'hôtel, et la magie de Sibéria Station spa, près du lac Beauport, à vingt minutes de Québec. Le forfait inclut l'hébergement pour une nuit, deux tables d'hôte et une bouteille de vin sélectionnée, deux petits-déjeuners copieux (brunch) , une petite bouteille de mousseux et quelques chocolats fins, à votre chambre. Vous pourrez profiter de l'accès illimité pour deux au spa!


Nous en avons profiter également pour nous faire masser pendant une heure chacun. C'est dommage que la vie ne soit pas toujours comme ça hihihi. Alors si vous passez dans le coin de Québec et que l'envie de vous retrouver en amoureux, de relaxer et de bien manger vous intéresse, vous aurez ces bonnes adresses ;)

Alors revenons à la cuisine hihih!

Vinaigrette échalotte et miel

Vous aurez besoin de:

3/4 de tasse d'échalottes françaises hachées très très finement
2 gousses d'ails hachées
2 c. à soupe d'huile


Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile. Y faire dorer les échalottes et l'ail, réduire le feu et poursuivre la cuisson et ajouter 1/4 de tasse de miel . Laissez fondre le miel jusqu'à ce que le mélange ressemble une texture de confit d'oignon. Fermer le feu et ajoutez 3 c. a soupe comble de moutarde de dijon, 2 c. a soupe de vinaigre de riz, 1 c.a soupe de vinaigre balsamic et 1/4 de tasse d'huile d'olive. Poivrez.



J'ai mis le tout au froid pendant 1h. Au sortir du réfrigérateur j'ai passer la vinaigrette au mélangeur à immersion ( le mélangeur à main pour les potages) afin de mousser légèrement.


Il est important d'ajouter la salade à la vinaigrette dans un bol afin qu'elle ne s'affaise pas. J'ai donc choisi un mélange de salade printanier.

POUR IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin