dimanche 30 août 2009

Porc haché à l'orientale sur nouille de riz de COUP DE POUCE

Voici une belle recette trouvée dans la Revue COUP de POUCE de septembre 2009. Pour la rentrée, ils ont fait un beau spécial sur les Souper à + ou - 5 ingrédients! Génial ! Rapide! J'adore! En plus il y en a 25 idées de ces supers soupers rapides.  Il y a également 35 menus santés mix & match et des idées lunchs pour petits et grands! Vivre la rentrée et les belles recettes ;)
Porc haché à l'orientale COUP DE POUCE
4 portions                 préparation 15 minutes                   cuisson 25 minutes
Vous aurez besoin de:
375g ( 3/4lb) de Porc haché (peut être remplacé par boeuf, poulet , dinde ou veau haché)
2 poivrons verts en lanières
1 tasse de sauce teriyaki épaisse (moi 1 1/2 tasse)
1/4 de tasse (60 ml) d'oignons verts hachés
Dans une grande poêle anti-adhésive, faire dorer la viande hachée à feu moyen-vif, en la défaisant à la cuillère de bois, pendant environ 5 minutes.  Dégraisser
Dans le poêlon ajouter les poivrons et cuire, en brassant souvent pendant 5 minutes. Ajouter la sauce teriyaki. Réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes.
Ajouter les oignons verts à la toute fin.
J'ai servi avec des nouilles de riz (comme sur la photo) et j'ai décoré de graines de sésame rôtis. N'oubliez pas que les  nouilles de riz doivent être trempées dans l'eau chaude 25 minutes!!!! (Moi j'avais presque oublié hihihi c'est pas comme des vermicelles hihi)

1 commentaire:

  1. très joli et assurement délicieux, j'ai les poivrons dans le jardin...

    merci pour ta visite

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin