vendredi 26 février 2010

*Gifts in a Jar* Biscuits aux canneberges et chocolat blanc

Vous connaissez le principe des «Gifts in a jar» ou aussi appelés «Cadeaux dans un pot»? Un principe fort sympatique pour offrir des gourmandises dont les parents et les amis vont se régaler! Mère Noël a vu très grand cette année et elle a décidé de préparer de gros paniers gourmands pour ses proches! J'ai offert des pots de préparations et des gourmandises faits main (divers chocolats, guimauves et cuillères en chocolat) Que d'heures et de travail mais le résultat fut grandement apprécié! Peut-être que Mère Noël va laisser passer un an avant de recommencer l'aventure ( il faut dire que je me suis prise 2 semaines avant le grand jour! Le 23 décembre je terminais le dernier panier hihi) Mais je compte bien essayer les dizaines d'autres recettes qui m'avaient fait de l'oeil ;)Mes proches ont soulignés qu'ils avaient ét agréablement surpris de leurs paniers et touchés par le faits que ces cadeaux avaient été faits pour eux. D'autres ont trouvé le tout original, unique et différent. En tout: 5 gros paniers , 3 moyens, 6 plus petits paniers et 15 sachets de gourmandises!


Comme on dit... Cuisiner avec amour ;)
 
Biscuits canneberges et chocolat blanc


Mettre dans un pot de 1 litre les ingrédients dans l'ordre suivant:

3/4 tasse de farine mélangée avec
1/8 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 tasses de flocons d'avoine
1/4 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
3/4 tasse de canneberges séchées
1/2 tasse de grains de chocolats blancs

Fermer le pot. On peut le décorer au goût.


Ajouter une petite carte avec la recette suivante:

Préchauffer le four à 375F. Battre 1 oeufs, 1/4 tasse de beurre, 1/8 tasse de crisco et 1/2 c. à thé de vanille pendant 1 minute. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter 1/2 tasse de noix de grenoble (facultatif). Déposer la pâte par cuillèrée sur la plaque et cuire environ 10 min. Laisser refroidir avant de servir.

Source: From Jersey Fresh Cooks cookbook


3 commentaires:

  1. Elles sont très belles tes jarres!!!

    RépondreEffacer
  2. Je trouve très sympathique vos "Gifts in a jar" on en trouve en France dans les épicerie fines en tout cas dans ma Touraine.J'ai trouvé l'idée pour mes petits cadeaux de noël .......Merci à vous!

    RépondreEffacer
  3. Je suis heureuse de lrie voter commentaire! De beaux petits cadeaux gourmands font toujours plaisir ;)

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin