jeudi 8 avril 2010

Macaronis à la viande revisité par Wimzie

Le macaroni à la viande est un met classique servi dans bien des chaumières du Québec. Un met rapide et sauve-la-vie.  Chacun à sa propre recette, sa propre touche personnelle.  Ici, mon amoureux est le plus grand amateur de macaroni à la viande que je connaisse.... Il m'en demande toutes les semaines et plusieurs fois, je dois gentiment lui rappeler que je ne suis pas aussi amatrice que lui hihihi.  Pour parler franchement, il m'en a demandé si souvent que je ne suis plus capable de voir en peinture le fameux macaroni à la viande et soupe tomate ... Juste à l'écrire mon estomac se tord! J'ai donc décidé de briser un peu la routine de son macaroni et ainsi me réconcillier avec ce met...  J'ai patenté un macaronis à la sauce «Wimzie» qui a séduit l'Homme tout en contentant la Madame.... Mais parole de Wimzie, je ne brise pas la règle du «pas plus d'une fois par mois»..... Car j'entends déjà l'homme me supplier d'en refaire bientôt! Trop de macaroni tue le macaroni parole de Wimzie!


Macaronis à la viande revisité par Wimzie

Ingrédients:

1 1/2 lb de boeuf haché maigre
1 oignon coupé en dés
2 gousses d'ail haché
1 c. à thé de Sambal oelek
1 c. a thé de marjolaine sèchée
1/2 c. a thé d'origan séché
Sel et poivre
1 boite de tomates en dés, non égouttée
3 tasses de macaronis (non cuits)


Dans une poêle, faire cuire le boeuf et défaire à la cuillière de bois. Lorsque la viande a perdue sa teinte rosée, ajouter l'oignon et l'ail et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes.

Pendant ce temps, faire boullir l'eau pour les pâtes. Cuire les macaronis dans une eau salée.

Ajouter au mélange de boeuf et d'oignon, les assaisonnements de même que les tomates en dés et le sambal oelek. Laisser mijoter la préparation pendant que les pâtes cuisent. La cuisson des pâtes doit être  al dente.

Égoutter les macaronis et remettre dans le chaudron. Incorporer le mélange de viande et tomates aux pâtes. Rectifier l'assaisonnement.

Vous pouvez garnir de cubes de Cheddar.

4 commentaires:

  1. Ah les hommes et les pâtes ^^ En tout cas, pas étonnant que ta recette l'ai séduit!

    Bises

    RépondreEffacer
  2. Ils sont bien jolis ces macaronis en tous cas et certainement bien parfumés... J'aurai un peu tendance à être monomaniaque des pâtes aussi, hi, hi ! Je testerai donc ta recette... bIZ

    RépondreEffacer
  3. Ça l'air très bon, mais...Sambal oelek??? C'est quoi, à quoi ressemble l'emballage et dans quel rayon je peux trouver ce produit dans mon épicerie???

    RépondreEffacer
  4. Bonjour alazais! Vous m'avez fait rire avec «les hommes et les pâtes» ! Oh que oui les hommes et les pâtes. En tout cas ici c'est comme ça ;)

    Aurelvelvet: N'hésitez pas à venir donner vos commentaires ;)

    bebebroderie: Le sambal oelek est une pâte de piment frais à laquelle il a été ajouté du sel et du vinaigre. On la trouve dans des épiceries asiatiques mais aussi tout simplement au supermarché, rayon produits du monde.

    Je prend la marque Cominex chez IGA

    Je vous mets un lien vers le site de Ricardo, où l'on donne une recette pour faire le sambal oelek maison :

    http://www.ricardocuisine.com/recettes/conserves-ketchups-et-marinades/2196-pate-de-piment-forts-de-type-sambal-oelek

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin