samedi 10 avril 2010

Soupe à l'italienne de ma tante Rinette

Ça c'est de LA soupe! C'est ma tante Rinette qui a partagé cette petite merveille de soupe-repas  avec la famille. Une soupe style Minestrone, bien goûteuse et réconfortante par temps plus frisquet! Une bonne soupe réconfort comme on les aime dans ma chaumière! L'Homme fut très septique de la viande hachée au départ, mais il fut vite rassuré dès la première bouchée!  À La Soupe!


Soupe à l'italienne de ma tante Rinette

Vous aurez besoin de:

1 lb de boeuf haché, cuit et égoutté
1 tasse d'oignon en dés
1 tasse de céleri en dés
1 tasse de carottes tranchées
2 tasses de chou haché ( pas trop fin)
1 tasse de haricots verts coupés en morceaux
1 boite de tomates en dés
1 boite de 16 onces de sauce tomate
1 boites de 15 onces de fèves rouges, rincées et égouttées
5 c. à thé de base de bouillon de boeuf en poudre
1 c.a table de persil séché
1/4 c. à thé d'ail en poudre
1 c. a thé de sel
1/2 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de basilic ( remplacé par de la marjolaine)
1/4 c. à thé de poivre
2 tasses d'eau
3/4 de tasse de macaronis ( non cuits)
fromage parmesan au goût (facultatif)


Dans un grand chaudron, déposer la viande cuite. Y ajouter tous les ingrédients sauf le chou, les haricots verts, les fèves rouges, les macaronis de même que le parmesan. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes.

Ajouter les haricots, le chou, les fèves rouges et les macaronis et poursuivre jusqu'à la cuisson des pâtes. Verser dans des bols et saupoudrer de parmesan, si désiré.

Bonne soupe!


4 commentaires:

  1. Bonjour Wimzie, avec le froid que nous avons présentement elle est très tentante ta bonne soupe...je t'en prendrais bien un petit bol.

    Passe un beau week-end.
    Josée xx

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Winzie,

    Une belle soupe bien consistante. J'aime bien et ce sera à essayer
    Merci du partage

    Bon dimanche

    Ginette xx

    RépondreEffacer
  3. Cette soupe me semble délicieuse! Pour le moment il fait trop chaud par ici pour la tenter mais dès que le frais reviendra je la testerai!

    RépondreEffacer
  4. Ici la température est vraiment en dents de scie! Unejournée il fait beau soleil et très chaud, le lendemain c'est la grisaille, le froid, le vent et la pluie! ahhh... ce que j'ai hâe à l'été ;)

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin