samedi 15 mai 2010

Marinade à la Chinoise (Poisson, volailles ou porc)

Une petite marinade que j'ai utilisée pour faire mariner des lanières de porc. J'ai récupéré la sauce que j'ai fait épaissir afin de transformer mes lanières de porc en un sauté de légumes savoureux. J'ai bien aimé découvrir la sauce széchuanaise, que je n'avais jamais utilisée en cuisine.


Marinade chinoise

Source :  Je Cuisine des Brochettes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantité : 320 ml (1 1/8 tasse)

Ingrédients :

40 ml (2 1/2 c. à soupe) de vinaigre de vin
40 ml (2 1/2 c. à soupe) de miel
10 ml (2 c. à thé) de gingembre haché
2 anis étoilés
30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya
200 ml (3/4 de tasse) de sauce széchuanaise



Préparation :
Faire bouillir le vinaigre, le miel et le gingembre.

Infuser l’anis étoilé dans le mélange. Laisser refroidir.

Incorporer les sauces soya et széchuanaise.

Assaisonner et faire mariner le poisson ou la viande au réfrigérateur.

1 commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin