dimanche 13 février 2011

Champignons au vinaigre Balsamique

Ici, s'il y a bien une chose dont nous sommes MANIAQUES c'est les champignons! Alors dès que j'ai vu cette recette, je savais que nous serions conquis! Les champignons, la crème et le vinaigre... Wow! Quelle combinaison gagnante! Un gros Merci à Maripel d'avoir gentiment partagé cette recette qui fut un succès dans notre chaumière. Nous la ferons à de nombreuses reprises, tu peux en être certaine!

Champignons au vinaigre Balsamique
Ingrédients :


- 2 barquettes (250 g) de champignons de Paris
- ¼ tasse (60 ml) d’oignon haché
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique
- 2 c. à soupe (30 ml) de crème 15%
- 1-2 c. à table (15-30 ml) de beurre
- Sel et poivre
- Une pincée de paprika
- Un peu de persil haché

Préparation :


1. Nettoyer et trancher les champignons en fines lamelles.
2. Dans un poêlon, faire fondre le beurre et faire suer les champignons.
3. Ajouter l’oignon haché, le paprika, le persil, le sel et le poivre. Faire revenir jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus de liquide.
4. Ajouter le vinaigre balsamique, réduire le feu et continuer la cuisson quelques minutes.
5. Au dernier moment, ajouter la crème, faire réchauffer et servir immédiatement.

Source : déclinaison de Gralon



5 commentaires:

  1. Bonjour Wimzie!

    Humm! J'en prendrais bien une bouchée. C'est vrai que ces champignons sont délicieux. Merci du gentil clin d'oeil! :-)

    Bon dimanche!

    RépondreEffacer
  2. Ces petits champignons ont l'air extra!

    RépondreEffacer
  3. Je cherche très souvent de bonnes idées recettes pour cuisiner les champignons et celle que tu nous présentes est gourmande elle me plait beaucoup , je garde pour la mettre en pratique pour mon prochain plat de champignons ..merci c'est un très beau et délicieux partage
    A+Sacha

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Wimzie!

    C'est étrange! J'étais certaine de t'avoir écrit un mot. Coudonc, je recommence:-)

    Tes champignons me font saliver. Il faut que j'en refasse. Merci du clin d'oeil!

    Bonne St-Valentin!

    RépondreEffacer
  5. @Maripel: C'est moi qui te remercie de cette belle recette! Nous l'avons d'ailleurs refait hier ;)

    @Kim oh oui ils le sont! Si tu aime les champis, tu vas aimé j'en suis certaine!

    @Sacha: Merci à toi Sacha d'être passé c'est toujours un plaisir de te voir!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin