dimanche 27 février 2011

Couscous aux poivrons

Je crois que le blog des délices de Maya porte très bien sa description : Petites recettes simples de tous les jours! Elle me facilite grandement la vie cette Maya depuis quelque temps en me faisant découvrir de nombreuses  recettes d'accompagnement pour mes petits plats! Je suis à la veille de l'appeler la reine des accompagnements dans ma chaummière hihih! Des recettes toutes simples et pleines de saveurs!

Couscous aux poivrons
Ingrédients :

2/3 tasse de couscous
2/3 tasse de bouillon de poulet
1 c. à thé d’huile d’olive
½ poivron vert ou rouge coupé en petits dés (pour moi les 2)
¼ c. à thé de poudre d’oignon
1 gousse d’ail hachée
1 pincée de basilic (remplacé par de l'origan)
Persil au goût
1 noisette de beurre

Méthode :

Faire revenir le poivron vert dans l’huile d’olive quelques minutes. Retirer du feu et y ajouter le bouillon de poulet bien chaud, la poudre d’oignon, la gousse d’ail, le basilic, le persil et le couscous. Bien mélanger et laisser reposer le tout environ 5 minutes.

Après le temps de repos, briser le couscous avec la noisette de beurre et servir.

(Source : Les délices de Maya)

5 commentaires:

  1. Super couscous bien coloré! Moi aussi j'aime beaucoup le blog de Maya!

    RépondreEffacer
  2. @Kim On y fait plein de belles trouvailles ;)))

    RépondreEffacer
  3. Le couscous... quelle belle invention pour les soir de semaine où on n'a pas trop le temps de cuisiner!

    RépondreEffacer
  4. Je suis super contente de me rendre utile! :D Alors je te remercie infiniment pour ce magnifique clin d'oeil, ça me fait bien plaisir ma chère!

    RépondreEffacer
  5. @Melanie: Tellement! Ca se fait en un riend e temps et c'est tellement modifiable!

    @Maya: C'est moi qui te remercie ! Je pourrais dire que tu as été à ma table très souvent ces temps-ci!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin