mardi 1 mars 2011

Restaurant Le Galopin

Depuis quelques années, ce restaurant est un classique pour notre anniversaire de couple.  Nous passons la fin de semaine à l'hôtel Sépia, un endroit très acceuillant, et très classe! Puis nous allons déguster un bon repas au Restaurant le Galopin qui est adjacent à l'hôtel. Pour le menu, c'est ici. Vérifiez régulièrement, car le menu change par période. (Toujours délicieux soit dit en passant !!)


Dès notre première visite nous avons été conquis par le service remarquable! Ayant des allergies alimentaires, ce n'est pas toujours facile de trouver mon compte. La personnes qui s'occupait de nous, s'est assurée que je puisse mangé tout ce que je désirais, en me proposant de changer des accompagnements et des sauces. Sérieusement, j'ai été très touchée de cette attention. Nous avons choisi la Table d'hôte plaisir à 2, qui consite à un choix de potage ou de verdure, un petit appéritif (Bloody césar), le plat principal, le dessert et une bonne bouteille de vin pour un total de 85$ par personne plus le service. Je trouve cela très abbordable! Bien sur, si vous voulez modifier votre menu en changenant les plats, il est toujours possible de le faire pour un supplément de quelques dollars.

Notre repas fut un véritable délice. J'avais choisi la salade de verdure et la vinaigrette maison etait à l'échalotte et miel. Le plat principal, fut un filet de Tilapia, farci de crevettes et légumes, sur une purée de célerirave et couli de poivron rouge. Juste à m'en rappeler, j'en salive.  Je me rapelle d'avoir dit que c'était un de mes meilleurs repas à vie! Pour le dessert, j'ai choisi le mini burger:  Une pâte à chou coupé en forme de pain hamburger, un sorbet de fruits en forme de boulettes, condiment de purée d'ananas et fruits rouges et ses frites de beignets. Miam!

Mon conjoint pour sa part, a choisi un potage de panais et poires, une escaloppe de poulet au parmesan, servi avec pâtes tomatés. Pour le dessert, il a choisi une panna cotta à la salade de fruits.


Lors de notre dernière visite, J'ai encore annoncé que ce fut un des meilleurs repas de ma vie! C'est donc peu dire! J'ai encore une fois été vraiment surprise par le service chaleureux et professionel! Pour notre repas, j'ai encore choisi la salade de verdure car je trouve la vinaigrette exceptionnelle! Pour le plat principal, le choix fut difficile car tout semblait très bon! J'ai donc choisi la longe de porcelet et boudin noir, purée de cerfeuil, légumes racines et sauce au vin rouge et au thym. J'en suis encore sans mot! Tellement Savoureux.  Pour le dessert, j'ai choisi le St-Honoré à la crème d’Amarula, Sauce caramel à la Fleur de sel , Houlala c'était cochon à souhait!!!

Mon conjoint à choisi une crème de légumes de saison, qu'il a adoré. Il a essayé quelque chose qu'il n'aurait jamais osé, mais il a adoré.  Il a choisi le roulé de pintade en croûte de prosciutto et farci de champignons, accompagné de légumes et de polenta aux poivrons rouges et son centre de bocconcini. Et le dessert, attention c'était quelque chose! Un Passion Flaki réinventé à la confiture de Cassis et fruits frais!! Il en parle encore, un mois plus tard!

Je vous recommande également le Brunch du dimanche qui est très abordable. Soit à partir de 14,95 $ / adulte, et à partir de 7,50 $ / enfant de 5 à 10 ans (accompagné d'un adulte).


Tous les dimanches, Il y a 2 services. Le premier service se fait  à partir de 9h30 et le second service à partir de 12h30.


Vous y trouverez : Jus frais assortis , Viennoiseries (Croissants, chocolatines, brioches, muffins, etc.),
Rôties, Céréales, Miroir de fromages (env. 10 variétés), Miroir de charcuteries
(beaucoup de choix), Assortiments de salades (4 ou 5), Oeufs brouillés, bacon, jambon, saucisse, féves au lard, crêpes, Pains dorés, pommes de terre rissolées, cretons, et quiches.

Vous trouverez également un choix de pâtes chaudes et un autre repas chaud et une table des desserts.

Restaurant Le Galopin
3135, chemin Saint-Louis

Sainte-Foy (Québec)
G1W 1R9

Réservation 418 652.0991 (Je vous le recommande fortement)
Télécopieur 418 654.9290



Heures d'ouverture

Petit-déjeuner:  Lundi au Vendredi 7h00 à 10h30, Samedi 7h00 à 11h00 , Dimanche 7h00 à 9h00

Brunch du dimanche:  9h30 à 13h30

Lunch du midi : Lundi au Vendredi 11h30 à 14h00,  Samedi fermé, Dimanche Brunch : 9h30 à 13h30


Soirée : Dimanche au mardi 17h00 à 21h00 , Mercredi au samedi 17h00 à 22h00

Pour l'Hotel Sépia, c'est ici
 
Nous vous recommandon le forfait Spa:
 
Profitez de la vie

Offrez-vous un séjour génial : une chambre douillette au design actuel, la table réputée du Galopin, restaurant de l’hôtel, et la magie de Sibéria Station spa, près du lac Beauport, à vingt minutes de Québec. Le forfait inclut l’hébergement pour une nuit, deux tables d’hôte et une bouteille de vin sélectionnée du menu Plaisirs à deux, deux petits-déjeuners copieux (Ou le brunch pour un léger supplément) , une petite bouteille de mousseux et quelques chocolats fins, à votre chambre. Vous pourrez profiter de l’accès illimité pour deux au spa!
À partir de 265 $*
Réservez dès maintenant votre forfait en téléphonant au 1 888 301-6837 ou au 418 653-4941

Nous en avons profiter également pour nous faire masser pendant une heure chacun. C'est dommage que la vie ne soit pas toujours comme ça hihihi. Alors si vous passez dans le coin de Québec et que l'envie de vous retrouver en amoureux, de relaxer et de bien manger vous intéresse, vous aurez ces bonnes adresses ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin