dimanche 1 mai 2011

Sauce bolognaise au vin rouge

L'amoureux et son spagh c'est une longue histoire d'amour! Il adore ça et je sents que parfois il pourrait me troquer pour un bon bol de pâtes dégoulinantes de sauce. J'exagère un peu hihih Du moins je l'espère ;) je lui ai donc trouvé une nouvelle sauce à tester! Elle était excellente! L'ajout de vin donne vraiment un goût exquis! Nous la referons assurément! Un gros Merci à Madame Anne pour m'avoir fait découvrir cette belle et bonne petite sauce! 

Sauce bolognaise au vin rouge
( pour une grosse recette à congeler)
Source :Madame Anne aux fourneaux


3-4 lbs de boeuf haché
2 oignons hachés
2 gousses d'ail, hachées
2 grosses carottes, hachées assez fin
1 gros poivron rouge, haché fin
2 tasses de champignons frais, coupés en 4 ( des fois je met des champignons entiers en boîte en plus...)
3-4 branches de céleri, haché fin
2 grosses boîtes de tomates broyées
2 grosses boîtes de sauce tomate**
1 petite boîte de pâte de tomates
2 tasses de vin rouge ( ou plus si la sauce est trop épaisse)
Épices à spaghettis ( environ 3 c. à soupe)
1/2 tasse de ketchup ( ou plus au goût)
2 c. à soupe de sauce soya
2-3 c. à soupe de sucre ( ou cassonade)
1 c. à soupe de piments broyés
sel et poivre du moulin
Herbes séchées ( oregan et marjoalaine pour moi)

Faire rôtir les légumes dans un peu d'huile d'olive, réserver.  Faire cuire la viande dans une grande casserole.
Mélanger la viande, les légumes et tous les autres ingrédients..... Goûter et ajuster l'assaisonnement à votre goût, moi je l'aime bien épicée, alors je ne me gène pas pour en remettre....  Cuire au four , couvert, 2 à 3 heures à 275F..... vérifier souvent pour éviter que la sauce ne colle..... Vous obtiendrez une sauce bien consistante.

** Pour la sauce tomate, cette fois j'en avais fait maison avec mes tomates du jardin, prévoir également une boîte de sauce de plus au cas où la sauce serait trop épaisse..... (Note de Madame Anne)

5 commentaires:

  1. Mon Homme à moi, il aime la SAUCE tout court! Même si je considère qu'un plat n'en a pas besoin, il sort une tite-bouteille! Je suis certaine qu'il aimerais ton appétissante sauce à spaghetti!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi je mets beaucoup de vin rouge dans ma sauce à spag, ça lui donne une p'tite touche fort agréable! Celle-ci a l'air super bonne!

    RépondreEffacer
  3. Je n'ai plus de sauce à spag au congélo mais des tonnes de sauces tomates... c'est une recette à essayer donc!

    RépondreEffacer
  4. hey coucou les girls! Désolée du retard! Je fais plein de nouvelels modifications sur le blog donc je me fais moins présente... Mais je vous lis!!!

    RépondreEffacer
  5. salut! wow..elle est plus belle que la mienne lol xxx

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin