jeudi 16 juin 2011

Salade de Boucles à la Grecque

Dans une autre vie je devais définitivement être Grecque! J'adore tellement le fromage Feta!!! Je crois que j'en mangerais pour déjeuner ;) Avec l'été qui s'en vient, j'aime bien me concocter des repas plus légers, alors la salade de pâtes est toujours un must l'été venu ;)

Salade de pâtes à la grecque
Portion(s) : 8
Préparation : 10 min
Cuisson : 8 min
Source: Coup de pouce, avril 2003

4 tasses (1 litre) de farfalle (boucles) ou d'autres pâtes courtes (12 oz/375g)
1 tasse (250 ml) de fromage feta émietté grossièrement
3 tomates italiennes hachées (l'équivalent en tomates cerises en quartiers)
1/2 concombre anglais haché (environ 6 po/15 cm) (2 comcombres libanais)
1/2 tasse (125 ml) d'olives kalamata dénoyautées et coupées en quatre
2 c. à tab (30 ml) d'origan frais, haché ou 1 c. à thé (5 ml) d'origan séché
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
2 c. à tab (30 ml) de vinaigre de vin rouge
1 gousse d'ail hachée finement
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
J'ai rajouté un peu d'oignon rouge émincé


1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et rincer à l'eau froide. Égoutter de nouveau et mettre les pâtes dans un grand bol. Ajouter le fromage feta, les tomates, le concombre anglais, les olives et l'origan.

2. Entre-temps, dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile, le vinaigre de vin rouge, l'ail, le sel et le poivre. Verser la vinaigrette sur les pâtes cuites et mélanger pour bien les enrober. Vous pouvez préparer la salade à l'avance et la couvrir.

5 commentaires:

  1. Ils l'ont l'affaire les Grecs! Hihi! Un peu de feta sur mes céréales? Hum... pas sure... ^^

    RépondreEffacer
  2. salade simple et fraiche. pourquoi faire plus compliqué quand c'est si bon comme ça ?

    RépondreEffacer
  3. C'est une belle salade comme je les aime. Moi aussi je suis une grande amoureuse du feta!

    RépondreEffacer
  4. J'adore ce genre de salade et m'en faire durant la belle saison xx

    RépondreEffacer
  5. @Libellule : bien p-e dans une omelette... :P

    @Recette de Salades: La simplicité c'est toujours gagnant ;)

    @Kim : du Feta c'est si bon!!!!

    @Isabelle : L'été ce genre de petit repas est toujours le bienvenu a nos tables, non?

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin