mardi 4 septembre 2012

Pilons ou cuisses de poulet au paprika et au curcuma

Cette recette a fait fureur ici! Je ne suis pas fan des cuisses de poulet mais il n'y avait pas de pilons au marché. Je suis agréablement surprise! J'ai gardé les os et la peau pour faire un bouillon de soupe, et je dois dire qu'avec les épices, c'était délicieux et plein de saveurs!!
 

Pilons de poulet au paprika et au curcuma
Source :Ricardo
Temps de préparation: 20 min
Cuisson: 20 min
Portions: 4

INGRÉDIENTS
- 15 ml (1 c. à soupe) de paprika fumé
ou
- Paprika non fumé
- 10 ml (2 c. à thé) de curcuma
- 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
- 5 ml (1 c. à thé) de sel
- 12 pilons de poulet, avec ou sans la peau ( 4 cuisses de poulet pour moi)
- 2 gousses d'ail, hachées
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
- Poivre


Préparation
1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
2. Dans un bol, mélanger le paprika, le curcuma, la poudre de chili et le sel.
3. Dans un autre bol, mélanger le poulet et l'ail. Saupoudrer le mélange d'épices. Poivrer.
4. Dans une poêle allant au four, dorer le poulet doucement dans l'huile environ 10 minutes.
5. Cuire au four de 30 à 40 minutes ou jusquà ce que la chair se détache facilement de l'os. (1h -1h15 Si vous optez pour les cuisses de poulet)
6. Accompagner du quinoa au citron ou de grillade de légumes anciens au curcuma.
Pour ma part, j'ai opté pour du riz et une salade verte.

Au plaisir, Wimzie xxx

2 commentaires:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin