lundi 18 mars 2013

SAUMON AU MIEL ET À LA MOUTARDE

J'avais de beau tournedos de saumon farcis de crevettes et fromage havarti aux légumes et je cherchais une bonne petite sauce pour l'accompagner.  J'ai donc dénicher cette délicieuse recette que j'ai adapté.
 
 
SAUMON AU MIEL ET À LA MOUTARDE
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4
Source : Recettes.qc.ca
Recette envoyée par : Claire, Déclinaison de Wimzie

Ingrédients

4 filets de saumon (2 tournedos de saumon farcis crevettes et fromage havarti aux légumes)
1/3 tasse (75 g) de mayonnaise légère
2 c. à table (30 g) de moutarde de Dijon
1 c. à table (15 ml) de miel
1 c. à thé (5 ml) de moutarde ancienne (Meaux)
1 c. à thé (5 ml) d'eau
1/2 c. à thé (2 g) d'assaisonnement chili
1 pincée de Cayenne (poivre rouge)
1 c. à thé (5 ml) de jus citron

Méthode

1 Bien mélanger tous les ingrédients ensemble sauf le jus de citron. (J'ai gardé la moitié de la péparation pour faire une sauce)

2 Badigeonner les filets (tournedos) de saumon avec la préparation.

3 Par la suite, cuire au four à 425° F. environ 12 minutes. (Pour ma part j'ai saisi mes tournedos à la poêle et poursuivi au four pour avoir une texture fondante de mi cuit, c'est à votre goût. Le temps de cuisson va varier selon l'épaisseur de votre trounedos)

4 On peut réserver une partie du mélange pour servir en accompagnement avec le saumon. (J'ai déglacé ma poêle au vin blanc et ajouter la sauce réservée. La sauce  était divine !!)

POUR IMPRIMER LA RECETTE
 
Au plaisir, Wimzie xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin