lundi 19 mai 2014

7 ans plus tard... C'est la fête !

Les fidèles lecteurs ont surement remarqué une énorme baisse de publications ces derniers temps. Une petite pause bien malgré moi.  Délices et Confession , c'est en grosse partie beaucoup de Délices que je partage avec vous mais aussi des petites tranches de vie.... Ces derniers temps, beaucoup de petites tranches, ou plutôt un buffet de sandwichs pas de croûte d’événements se sont bousculés... Ceux qui suivent assidûment la page Facebook de Délices et Confession, ont eux des nouvelles de moi par moment. Bien sur, il y a quelques mois, je partageais avec vous la nouvelle de ma grossesse. Un début de grossesse un peu particulier et une grossesse difficile qui m'a obligé à mettre la pédale douce sur les activités de toutes sortes. Plusieurs jours d'hospitalisation durant la grossesse, à l'accouchement et dans les semaines qui ont suivi la venue de ma petite mademoiselle en pain d'épices. Heureusement tous les petits tracas sont derrières nous ou presque.  Je récupère et la santé me permet désormais de reprendre les activités du blog ! Et quel bon moment que le 7e anniversaire de Délices et Confession pour revenir en force ! Oui oui ! 7 ans !  Le 19 mai de l'an  2007, j'entrais dans le merveilleux monde du blog culinaire.  Un blog modeste afin de partager mes coups de coeur de recettes avec mon entourage. Petit blog est devenu grand et plus élaboré avec les années, plus complet, plus esthétique, plus varié... 


Comme je le dis dans l'à propos du blog : 

Je me passionne pour la cuisine, c'est un échappatoire a la vie de tous les jours,c'est une thérapie par le plaisir. J'aime aussi tout ce qui touche le côté artistique. Je suis une blogueuse, gourmande, épicurienne, passionnée, créative, audacieuse et rêveuse par moment. Je suis Simplement MOI!

Pourquoi je tiens un blog ?

Nous refaisons le monde autour d'une table! Combien de crises politiques se sont réglés autour d'un bon repas? Autour d'une bonne table nous multiplions nos souvenirs ; nous partageons nos joies, nos succès tout comme nos peines et nos angoisses. Combien de souvenirs sont rattachés à une odeur? A un goût précis? à une ambiance? A une texture? Combien d'amitiés se sont liés autour d'un repas? Combien d'amour ont vu le jour sous la lueur d'une chandelle??? Je construis mon livre à souvenir tous les jours lorsque je cuisine. J'ai envie de partager tout cela avec vous!


C'est pourquoi, 7 ans plus tard, je suis toujours là. J'ai appris beaucoup de vous et fait de merveilleuses rencontres ! J'espère avoir  le plaisir de vous lire encore longtemps. N'hésitez pas à laisser votre trace, c'est tellement apprécié!

Je vous présente mademoiselle pain d'épices née en avril, qui fait le bonheur de ses parents et de mademoiselle brioche de maintenant 17 mois :)



Au plaisir, Wimzie xxx

3 commentaires:

  1. Joyeux Bloganniversaire ma chère et pour notre bon plaisir, je t'en souhaite encore pleins, pleins, pleins d'autre anniversaire...

    Tout comme toi je manque de temps et tellement que j'ai pas encore souligné mon 7ième anniversaire de blog qui était début mai, mais bon le mois n'est pas encore fini, je devrais avoir le temps d'ici-là.

    Belle petite puce en passant, tout le portrait de miss brioche. Bonne semaine xxx

    RépondreEffacer
  2. 7ans : Bravo pour ta persévérance!
    Félicitations pour le nouveau bébé! Comme elle est belle!
    Lou

    RépondreEffacer
  3. Bravo Anne-Lyne, longue vie à ton blog, ça regorge toujours de belles recettes pas banales!

    Ton gâteau d'anniversaire est tellement appétissant!!

    Ta cocotte, un vraie belle poupée:)

    xxx

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin