Ça, ça goûte le bonheur! C'est plein de saveurs, c'est fondant, c'est délicieux! Un gros hit ! Tout le monde en a redemandé, c'est peu dire!! Un bon plat réconfortant comme on les aime ! Rapide, simple et qui a eu un succès fou, tous des éléments gagnants pour être sur la liste des plats à refaire sans faute!!!
Poulet et champignons au Marsala
Source: Rachel Lacy http://followinginmyshoes.com
1 échalote française large, émincée
1 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
2 lbs de cuisse de poulet désossées et sans la peau ( poitrines en lanières pour nous)
1 c. à soupe de farine
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de bouillon de poulet
1 casseau de champignons blancs ou cremini tranchés (2 pour nous)
1/2 tasse de marsala sec
2 c. à soupe de persil italien haché
Spaghetti cuit
Sel et poivre au goût
Rincer et assécher les cuisse de poulet. Assaisonner de sel et poivre. Faire chauffer une poêle à fond épais, à température moyenne/élevée et ajouter l'huile, la moitié de l'échalote et les cuisses de poulet. Baisser le feu légèrement et laisser le poulet cuire cinq minutes. Retourner et cuire l'autre côté jusqu'à bien cuit. (faire sauté les lanières de poitrines de poulet jusqu'à ce quelle perdent leur teinte rosée) Retirer le poulet de la poêle, posez-le sur une grande assiette et couvrir de papier d'aluminium et le laisser reposer pendant que vous préparez la sauce .
Pour la sauce:
Ajouter la moitié du bouillon de poulet dans la poêle et porter à ébullition. Racler le fond de la casserole pour déglacer la poêle. Une fois déglacée, baisser le feu à moyen-doux et fouetter avec 1 cuillère à soupe de farine pour épaissir la sauce. Fouetter rapidement afin qu'il n'y aille pas de grumeaux et que la sauce soit lisse.
Ensuite, ajouter le reste du bouillon, l'échalote émincée et les champignons. Remuer de temps en temps. Laisser les champignons cuire jusqu'à tendre et que le liquide a légèrement réduit. Augmenter le feu à élevé et ajouter le Marsala. Cuire 2-3 minutes pour permettre à l'alcool de s'évaporer. Assaisonner avec le sel et le poivre s si nécessaire. Remettre le poulet dans la sauce, servir sur les pâtes et garnir avec le persil.
Remarques
* Pendant la cuisson du poulet, vous pouvez commencer le processus de l'eau bouillante pour vos pâtes, afin de les cuire pendant la cuisson de la sauce.
Au plaisir, Wimzie xxx
Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/
Comme il a l'air bon ton poulet !!!
RépondreEffacerCombien de bouillon de poulet
RépondreEffacerMerci beaucoup d'avoir porté à mon attention ! J'avais mal transcrit la recette et oublié d'inscrire la quantité ! Alors c'est 1 tasse de bouillon :)
RépondreEffacer