lundi 19 janvier 2015

Bouchées de Cheesecake salé au saumon fumé


Toujours dans la suite des recettes réalisées pour le souper de Noël d'une amie, voici la deuxième recette qui composait la trilogie d'entrées. J'ai toujours adoré le gâteau au fromage classique, mais depuis que j'ai réalisé les Mini-gâteaux au camembert et au prosciutto, coulis des poivrons rouges , je suis fascinée par les gâteaux au fromage salé ! Et celui-ci est délicieux! Pour ce qui est des caprons, c'est vraiment optionnel. Car autant les gens aiment ou détestent cet aliment. C'est amer et vinaigré et ils y a des petits grains à l'intérieur qui ne plaisent pas à tous. Dans mon cas, je trouve que c'est plus beau que bon, mais d'autres en raffolent ! Alors libre à vous.



Bouchées  de Cheesecake salé au saumon fumé
Source: Je cuisine bouchées et plats à partager
Préparation : 20 minutes, Cuisson : 10 minutes , Réfrigération : 2h
Portions: 16 bouchées

30 Craquelins de type Ritz, réduit en chapelure
1/4 de tasse de beurre ramolli
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 sachet de gélatine sans saveur de 7g
1/4 de tasse de vodka
1/2 tasse de crème à cuisson 15 %
2 paquets de fromage à la crèmes de 250g chacun, ramolli
1 paquet de saumon fumé de 70g, coupé en dés
3 c. à soupe d'aneth haché
1 c. à soupe de zestes de citron
1 c. à soupe de jus de citron
sel et poivre du moulin au goût

Pour la garniture:
1 paquet de saumon fumé de 70 g coupé en 16 morceaux ( j'ai pris un 150g et j'ai fais des rosettes)
16 câprons (facultatif)

-Préchauffer le four à 350F.

-Dans un bol, mélanger la chapelure de biscuits avec le beurre et le sirop d'érable. 
-Dans un plat carré de 8 pouces tapissé de papier parchemin, répartir la chapelure. Égaliser et presser la préparation. Cuire au four de 10 à 12 minutes, laisser tiédir et réfrigérer.
-Dans un bol, mélanger la gélatine et la vodka. Laisser gonfler 5 minutes.
-Chauffer la crème de 30 à 45 secondes au micro-ondes. Incorporer la gélatine à la crème chaude en fouettant.
-à l'aide du robot culinaire, mélanger le fromage à la crème avec les dés de saumon j'ai mis la moitié du saumon dans le robot et l'autre moitié en minis dés à la fin pour garder des morceaux), les zestes, le jus de citron et l'assaisonnement.
-En mélangeant à haute vitesse, incorporer graduellement la crème chaude.
-Répartir uniformément la préparation  dans le moule. Laisser figer au frais de 2 à 3 heures.
-Couper en 16 carrés. Déposer dans un plateau. Garnir de saumon fumé et d'un câprons chaque pièces. Réserver au frais jusqu'au moment de servir


POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx
Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin