jeudi 26 février 2015

Poitrines de poulet à l'italienne et légumes au four

Un minimum d'effort pour un maximum de résultat... Ça c'est, depuis mon retour au travail, un concept qui me plaît beaucoup, surtout les soirs de semaines ! Je ne veux pas négliger la qualité des repas de la famille et j'ai toujours le soucis de nourrir les petits bedons, comme les grands, de bons aliments savoureux. Alors quand je vois une  repas comme celui-ci qui me permet de tout cuisiner dans le même plat, je ne peux que sauter sur l'occasion!

Poitrines de poulet à l'italienne et légumes au four
Source: Je cuisine Plats au four
Préparation: 25 min
Cuisson:  30 min
Portions : 4


4 Pommes de terre
1 oignon émincé (2 pour nous)
1 bulbe de fenouil émincé
2 gousses d'ail émincées
4 Poitrines de poulet sans peau
1 c. à soupe de thym haché
1 c. à soupe d'origan haché
1 boite de tomates en dés de 540ml
3 c. à soupe d'huile olive
Sel et poivre du moulin

- Préchauffer le four à 400F. Peler les pommes de terre et les couper en tranches. 
- Dans un plat à cuisson de 33 cm  x 23 cm ( 13 x 9) étaler les tranches de pommes de terre. Ajouter l'oignon, le fenouil et l'ail, Déposer les poitrines de poulet sur les légumes, puis parsemer de thym et d'origan,
-Couvrir avec les tomates en dés et arroser d'huile. Saler et poivrer.  cuire au four de 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. 

Pour ma part, J’ai fait la cuisson sur une plaque recouverte de papier parchemin, afin de faciliter le nettoyage hihihih. 45 minutes ont été nécessaires car mon poulet était encore très rosé après 35 minutes.


POUR IMPRIMER LA RECETTE

Au plaisir, Wimzie xxx
Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin