Sushis Homard sriracha et salsa de fraise
Pour 2 rouleaux (environs 20 bouchées)
Source: Délices & Confession
Mayonnaise Sriracha:
1 tasse de mayonnaise
1 c. à soupe Sriracha
Salsa de Fraises:
1 tasse de fraises coupée en dés grosseur tartare
1 c. à thé vinaigre balsamique
1 c. à thé sirop d'érable
Poivre du moulin
Sushis :
2 feuilles de nori
200g de chaire de homard ou de goberge à saveur de homard en dés grosseurs tartare
2 concombre libanais en juliennes ou 1/4 de concombre anglais sans le centre (pépins)
- Préparer la salsa de fraise et macérer à température ambiante 30 minutes. Réserver pour le service
-Étendre le riz sur le côté mat de la feuille nori et prenant soin de laisser un espace de 1 pouce sans riz dans le haut de la feuille. Pour faciliter le tout bien mouiller les mains au préalable, et rincer ses doigts au besoin.
-Mélanger la moitié de la à chaire de homard. Garnir la partie inférieure de la préparation de homard et de concombres en les superposant.
- Avec le côté de la main, humidifier la partie de la feuille d’algue sans riz. À l’aide d’un tapis à sushi, Enfermer la garniture dans la feuille de nori en roulant le bord le plus proche de vous vers le haut, et en pressant pour que les ingrédients soient bien tassés. On fait ainsi un demi-tour en appuyant délicatement pour emprisonner la garniture. Ne pas peser trop fort car votre rouleau sera carré. On poursuit le mouvement de rouleau en tirant le tapis vers le haut dans un mouvement continu en s’assurant de bien celer le rebord préalablement mouiller. On dépose le rouleau sur la jonction et on le laisse reposer avant de le couper.
-Pour couper, Assurez-vous d’avoir un couteau bien aiguisé. Mouiller la lame à chaque découpe afin d’éviter que le riz ne colle. Faire une première découpe au centre, puis les 2 extrémités. Coupé le 2 parties en 4 morceaux de même grosseur. Il ne reste qu’à déposer dans un plat de service. Garnir chaque morceaux de salsa de fraise et déguster.
Au plaisir,
Wimzie xxx
Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire