vendredi 2 janvier 2009

Croustade aux pommes et poires

J'ai essayé cette belle recette provenant du site Passion Recettes . J'ai fait quelques modifications que vous trouverez en écriture italique. C'était délicieux!!! J'ai soupoudré de flocon d'érable juste avant de servir ! miam miam! Pour quelque chose d'encore plus «cochon» servir avec une belle boule de crème glacée. Bonne Cuisine ;)


CROUSTADE AUX POMMES ET POIRES DE CARO73 (Passion Recette Recette No: 23190 )
1 tasse de farine
1 tasse de gruau
1 tasse de cassonade Moi seulement 3/4 de tasse
1/2 tasse de beurre fondu
4 pommes J'avais seulement 3 pommes Granny smith
2 poires J'ai mis 2 poires Bosc et 1 Bartlett (elles sont idéales pour la cuisson)

J'ai également ajouté aux ingrédients:
1/2 tasse de canneberges séchées sucrées (Craisins® Océan Spray, voir plus bas)

Mélangé ensemble la farine, la cassonade, le gruau et le beurre. Couper et pelés les fruits et les mettre dans le fond d'un pyrex de 8x8. Étendre sur le dessus le mélange de farine. Mettre au four à 375°f pour environ 30 minutes.

http://www.passionrecettes.com/forum/viewtopic.phpt=2260&postdays=0&postorder=asc&start=15 -  Crée le: 2006-10-10 00:00:00

Si vous préférez mettre des canneberges fraîches voici un truc venant du site Ocean Spray:
Puis-je substituer les canneberges sèches sucrées Craisins® Ocean Spray® à des canneberges fraîches ?Oui, les canneberges sèches sucrées Craisins® conviennent bien aux produits cuits au four, bien qu’il existe une différence de mesure de 1/4 tasse (60 mL). Si une recette nécessite une tasse de canneberges fraîches, vous devez donc utiliser 3/4 tasse (175 mL) de canneberges sèches sucrées Craisins®. Les canneberges sèches sucrées Craisins® ne doivent pas servir dans les sauces cuites. Comme il s’agit de fruits secs, elles ne renferment pas la pectine nécessaire afin que la sauce puisse prendre.


POUR IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin