samedi 8 août 2009

Beurre de pomme à l'érable

Est-ce qu'on peut tomber en amour sur le net? Non chéri de t'inquiète pas.... C'est mon bedon qui est tombé en amour..... Je suis tombée en amour avec un blog qui est une découverte récente pour moi. Je crois que ce blog est l'âme soeur gastronomique de mon cher appétit. Je crois avoir presque tout mis les recettes dans ma pile à faire bientôt hihihih. Oui oui je me confesse! Et cette fois je vous partage le Beurre de Pomme à l'érable ( ho lala ho lala les papillon dans mon ventre se réveillent......) C'est tout simplement divin!!!!

Merci Nancy, Sara et Isabelle d'avoir partagé ce pur délice!!!



8 pommes épluchées, le coeur enlevé, et coupées en gros morceaux
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
1/2 tasse (120 g) de beurre


~mélanger le tout dans une casserole et faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent.

~réduire en purée au mélangeur. Verser dans des pots stérilisés (méthode semblable à celle des confitures) ou simplement congeler. Donne environ 3 à 4 tasses. Conserver au réfrigérateur..



POUR IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. Smple mais certainement délicieux. À essayer.

    RépondreSupprimer
  2. ..heureusement que tu ne vois pas la tite couleur rouge de ma timidité..moi qui parle tout l'temps(ben presque;) je suis comme un brin bouche bée lol!!..

    ..merci à toi..c'est plus que gentil de ta part et encore bien + apprécié que tu peux le croire..

    ..au plaisir..ta chaumière est bien chaleureuse..

    ~nancy;)

    RépondreSupprimer
  3. je fais la meme recette mais je fais cuire mes pommes au micro-ondes. Les pommes ne brunissent pas et à la sortie de la cuisson j'ajoute le beurre et le sirop. DÉLICIEUX !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin