lundi 14 septembre 2009

Poulet grillé, sauce au vin rouge et aux framboises

­­~~~~~~~~~~~  Ne me chercher pas dans les prochains jours..... Wimzie a besoin de se reposer, donc je m'exile quelque part pour reprendre des forces. Ce n'est rien de bien grave mais je me suis blessée, il y a quelques semaines et je n'ai pas respecté les limites de mon corps..... Alors il me rappelle aujourd'hui qu'il est temps de s'occuper de lui.... Je suis certaine que  je ne pourrais  pas tenir bien longtemps sans venir vous saluer , mais pour ce qui est de la cuisine, seulement le fait de me pencher pour mettre un bon repas dans le four me fait terriblement souffrir. Alors je m'en vais me faire gâter chez des proches, ça fait du bien parfois!  Alors on se dit à Bientôt les copains et les copines !!! ­­~~~~~~~~~~~



Ce souper fut sublime!  Nous avons bien aimé cette petite sauce qui se marie à merveille avec le poulet grillé au four. Le poulet était bien juteux.  J'ai servi avec un mélange de riz à grain long et riz sauvage.  J'ai déniché cette bonne recette Chez Doum Doum se régale qui elle, en a fait la découverte chez Lexibule.  J'ai suivi les recommandations de Doum doum et j'ai ajouté des champignons sautés et utilisé des poitrines de poulet désossées. J'ai  également badigeonner les poitrines de poulet avec un mélange à la moutarde de Dijon et Bovril avant de les saisir.



1 c. à soupe de moutarde de Dijon

1 c. à soupe de Bovril au poulet
1 c. à thé de beurre mou
2 grosses poitrines de poulet désossées
Huile

1 c.à soupe de beurre
½ oignon haché finement
1 c. à thé de moutarde sèche
1½ tasse de bon bouillon au choix
2/5 de tasse de confitures de framboises
2 c. à soupe de vinaigre de framboise
½ tasse de vin rouge
2 c. à soupe de persil frais ciselé (moi 1 c. à thé de persil séché)
1 chopine (227 g) de champignons en tranches
Sel et poivre au goût

- Mélanger la moutarde de Dijon, le beurre mou et le Bovril au poulet. En badigeonner les poitrines de poulet de chaque côtés avec un pinceau.

- Chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et saisir les poitrines de poulet de chaque côtés.

- Mettre les poitrines sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et cuire au four à 375 F pendant environ 30-40 minutes.

-Dans une petite casserole à feu moyen, faire revenir l'oignon et les champignons dans le beurre 2-3 minutes.

- Saupoudrer de moutarde sèche, puis mouiller avec le bouillon. Porter à ébullition, puis baisser le feu. Laisser réduire 2 à 3 minutes en brassant.

- Ajouter le reste des ingrédients, puis porter à nouveau à ébullition. Baisser le feu à moyen et laisser réduire jusqu'à ce que la sauce ait réduit légèrement et soit plus veloutée.

- Retirer la casserole du feu, saler et poivrer au goût. Réserver au chaud et servir sur les poitrines de poulet.



Cette sauce est excellente pour accompagner les viandes sauvages, exotiques et blanches.


POUR IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

  1. Bien contente que tu aies aimé. Et prends bien le temps de te soigner pour nous revenir en pleine forme.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Wimzie:) Je suis vraiment ravis que vous ayez aimé!! Repose toi bien et surtout prends le temps qu'il faut pour te refaire la santé et pour nous revenir tout en forme;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Vous partez, alors que j'ai enfin le temps de découvrir Délices et Confession ! Je vais aller l'explorer toute seule, pendant votre remise en forme. Bon repos et à bientôt, brigitte d'En bout de table.

    RépondreSupprimer
  4. .. j'espère que tu prends du mieux..à bientôt;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  5. I always motivated by you, your opinion and way of thinking, again, thanks for this nice post.

    - Norman

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin