vendredi 19 novembre 2010

Cocktail de limonade litchis et noix de coco

Un petit cocktail que j'ai fait cet été et que j'ai complèetement oublié de vous transmettre! Shame on me! Quoi que un peu d'été en cette grisaille ne nous fera pas de tord hihih ;)


Cocktail de limonade litchis et noix de coco
Source: Ricardo
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 2 minutes
Réfrigération 4heures
Rendement : 2.25L ( 9 tasses)

1,25L (5 tasses) d'eau
180 ml (3/4 tasse) de sucre
250 ml (1 tasse) de jus de citron (env. 4 citrons)
250ml (1 tasse) de rhum èa la noix de coco (de type Malibu) ou nature, ou plus au goût
1 boîte de 198ml (14oz) de litchis dans un sirop léger
glaçons

1.  Dans une casserole, porter à ébullition 250ml (1 tasse) de l'eau et le sucre, jusqu'à ce que le sucre soit dissous.  Verser dans un pichet.  Ajouter le jus de citron, le rhum, les litchis et leur sirop, de même que l'eau restante. Réfrigérer 4h ou toute la nuit.  servir avec des glaçons.

2 commentaires:

  1. Mais ce cocktail a l'air vraiment vraiment bon!!!! Je testerai ça très bientôt, j'ai déjà hâte ;)

    RépondreEffacer
  2. Cocktail de filles! :) Pour vrai, ma blonde adorerait. Je vais lui en faire bientôt (et un martini 007 pour moi).

    Quelle grisaille dehors? Tu trouves? Je trouve qu'on a un pas pire automne à date! Pas trop de pluie ni de froid. J'ai rangé mon vélo que récemment.

    Joël

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin