mercredi 10 novembre 2010

Porc sauté aux légumes

Une autre recette dont j'ai fait la trouvaille dans un vieux magazine hors série de Coup de Pouce. Une recette facile et rapide à réaliser. J'aime l'idée de la courgette qui fait changement des légumes que j'utilise habituellement pour les sautés.



Porc sauté aux légumes
Coup de pouce, Hors série, Cuisine express 2006
Portion(s) : 4
Préparation : 20 min
Cuisson : 6 min

1 filet de porc coupé en fines lanières (environ 1 lb/500 g)

1 blanc d'oeuf légèrement battu
1/4 t (60 ml) de sauce soja
2 c. à tab (30 ml) de fécule de maïs
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 t (125 ml) d'eau
2 c. à tab (30 ml) d'huile végétale
1 petit oignon, coupé en tranches
1 poivron rouge coupé en tranches
2 c. à thé (10 ml) de gingembre frais, haché finement
1 courgette coupée en deux sur la longueur, puis en tranches
1 t (250 ml) de pois mange-tout parés
1 oignon vert coupé en tranches

Préparation
1.Mettre les lanières de porc dans un bol. Ajouter le blanc d'oeuf, 1 c. à thé (5 ml) de la sauce soja, 2 c. à thé (10 ml) de la fécule de maïs et la moitié de l'ail et mélanger pour bien enrober le porc. Réserver.

2. Dans un autre bol, mélanger l'eau et le reste de la sauce soja et de la fécule de maïs. Réserver.

3. Dans un grand poêlon ou un wok, chauffer 1 c. à tab (15 ml) de l'huile à feu vif. Ajouter le mélange de porc réservé et cuire, en brassant, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit doré mais encore légèrement rosé à l'intérieur. Réserver dans une assiette.

4. Dégraisser le poêlon. Ajouter le reste de l'huile et chauffer à feu vif. Ajouter l'oignon, le poivron, le gingembre et le reste de l'ail et cuire, en brassant, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants. Ajouter la courgette, les pois mange-tout, le mélange de fécule réservé et la préparation de porc réservée. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi et soit brillante. Parsemer de l'oignon vert.

5 commentaires:

  1. Quel beau sauté tout plein de couleurs! C'est vrai qu'il a l'air tout bon, tout simple!

    RépondreEffacer
  2. Miam!! Un plat comme j'aime !! Continue à fouiner tes vieux magazine lol!!

    Bonne journée:)

    RépondreEffacer
  3. Merci les copines! hihihi Et oui je vais continuer de zieuter mes vieux magazines! D'ailleurs j'ai d'autres recettes qui viennent de ce meme magazines :)

    RépondreEffacer
  4. C'est drôle, moi je pense toujours courgette lorsque je fais des sautés! Faut dire que la courgette est un de mes légumes préférés. Je prend note de ton bon petit plat.

    RépondreEffacer
  5. Miam, Ça semble bien bon ce petit sauté! C'est tellement bon des sauté!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin