mardi 21 février 2012

Muffins double chocolat aux bleuets

Ces muffins sont à se rouler par terre! De la pure folie! Om nom nom nommmm :) J'ai chippé la recette chez Vicky :)


Muffins double chocolat aux bleuets
source: ''Cuisine facile: muffin et biscuit''

Voici donc les ingrédients:
1 tasse de farine
1/3 tasse de cacao
2/3 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 gros oeuf
2/3 tasse de lait
3 c. à table d'huile végétale
1/2 tasse de pépites de chocolat blanc
2/3 tasse de bleuet frais ou congelé

Méthode:
-préchauffer le four à 350 degré
-battre l'oeuf, le lait et l'huile
-mélanger les ingrédients secs(sauf pépites et bleuet)
-incorporer le mélange sec à celui humide sans trop brasser
-ajouter les bleuets et les pépites de chocolat
-verser dans un moule à muffin (environ 6 à 9 muffins, selon la grosseur)
-cuire au centre environ 15 à 20 minutes
Au plaisir, Wimzie xxx 

12 commentaires:

  1. Je teste cette semaine sans faute, ils semblent vraiment terrible.

    RépondreEffacer
  2. Vous serez pas déçues chères dames ;)

    RépondreEffacer
  3. C'est pas drôle! Tu me donnes le goût de me rouler par terre moi aussi!

    RépondreEffacer
  4. Wow...ils sont superbes tes muffins...merci du beau clin d'oeil!
    Bonne soirée...

    RépondreEffacer
  5. J'en veux, j'en veux! Il faut que je les fasse bientôt, c'est sûr!

    RépondreEffacer
  6. Libellule: Attends jvais passer la balayeuse et on se roulera sur le tapis hihih ;)

    Vicky: Merci à toi du partage ;)

    Kim: Je t'en donnerais bien en mais yen a déjà plus :(

    Geneviève: Décadence! C'est le mot ;)

    RépondreEffacer
  7. Awww ! :D Ça me donne envie d'en faire cet été quand la saison des bleuets va battre son plein !

    RépondreEffacer
  8. Tout simplement exquis, y'en reste presque plus...hi!hi!hi!

    RépondreEffacer
  9. @MissTux: A défaut des bleuets congelés peuvent faire l'affaire mais des frais c'Est encore meilleur ;)

    @Isabelle : Oh je suis contente ma belle amie de savoir que tu as aimé!! un vrai petit péché! :)))

    RépondreEffacer
  10. @Wimzie : Dernièrement, ma marraine m'a donné un sac de bleuets sauvages congelés (que son mari et ses filles ont cueilli l'année précédente) pour que je puisse faire mon gâteau bleuets-citron et il m'en a resté. Le sac est resté dans le congélateur de notre roulotte, donc ce WE je vais vérifier quelle quantité il m'en reste car je pense doubler la recette. Le cas échéant, pour les pépites, j'irais moitié-moitié avec des pépites de chocolat blanc et des pépites de caramel vu que je n'ai pas assez de chocolat blanc pour une recette double.
    Le tout sera fait au camping et je préparerai mon mélange d'ingrédients secs à l'avance.

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin