mardi 12 juin 2012

Tilapia à l'orientale

Ces temps-ci, s'il m'était possible de manger du poisson tous les jours, je le ferais! Om nom nommmmm :) Voici une belle recette de poisson à la vinaigrette sucrée, que j'ai servi sur des nouilles Soba et avec des Carottes et brocoli au gingembre et au sésame en accompagnement.
Tilapia à l'orientale
Source : Coup de pouce, mars 2011
Portion(s) : 4
Préparation : 10 min
Mode de préparation : Poêlon

Ingrédients
4 filets de tilapia
1 c. à tab (15 ml) d’huile végétale

Vinaigrette
3 c. à tab (45 ml) de jus d’orange
2 c. à tab (30 ml) de sauce soja
2 c. à tab (30 ml) de vinaigre balsamique
1 c. à tab (15 ml) d’huile de sésame
2 c. à thé (10 ml) de miel liquide
2 c. à thé (10 ml) de moutarde de Dijon
1 gousse d’ail hachée finement
1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais, haché
1/4 c. à thé (1 ml) de pâte de piments


Préparation
 1. Mélanger le jus d’orange, la sauce soja, le vinaigre balsamique, l’huile, le miel, la moutarde de Dijon, l’ail, le gingembre et la pâte de piments.

2. Dans un poêlon, chauffer l’huile végétale à feu moyen-vif et y faire dorer les filets de tilapia de chaque côté.

3. Arroser de la vinaigrette. Parsemer d’oignons verts, si désiré.


Au plaisir, Wimzie xxx

9 commentaires:

  1. Ce poisson a vraiment l'air délicieux!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi, j'en mangerais à tous les jours du poisson. Je dirais même 2X par jour..hihi!!!
    Je prends note de cette belle recette, qui tombe pile dans mes goûts.

    RépondreEffacer
  3. humm moi aussi j'adore le poisson

    RépondreEffacer
  4. Ca me rassure de voir qu'il y a pas juste moi qui trippe sur le poisson hihihi. A voir mon conjoint, je pense parfois être une extra-terrestre hihih

    RépondreEffacer
  5. Oh que ça a l'air bon ça! Je note, merci!

    RépondreEffacer
  6. Je confirme :) Ca a un petit goût sucré, bien intéressant :)

    RépondreEffacer
  7. belle recette ! La vinaigrette me plaît beaucoup !

    RépondreEffacer
  8. Malgré le fait que je sois abonnée à Coup de pouce, je ne me rappelait pas d'avoir vu cette recette et ce, malgré le fait que j'adore le poisson et les saveurs asiatiques... Après avoir vu la présentation que vous en avez faite, je ne pouvais que l'essayer! Nous avons adoré le mélange des saveurs de la vinaigrette avec le poisson. J'ai fait les mêmes accompagnements que vous et je n'ai eu que des compliments lors du souper . Merci beaucoup !

    RépondreEffacer
  9. Merci beaucoup pour vos commentaires! C'est vraiment apprécié!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin