lundi 17 septembre 2012

Bruschettas à la Michel

 
Selon moi, c'est une des meilleures recettes de bruschettas que j'ai goûté! Je l'ai adopté depuis plusieurs année déjà! Chaque fois, je veux prendre une photo, mais ils s'envolent avant même que je puisse le faire! Alors cette-fois, j'ai pu prendre une photo de la préparation avant d'assambler les bruschettas hihihih. HuMMmm ça me donne envie d'en refaire :)


Bruschettas à la Michel
Source: Michel Verdon
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 6
Macération: 4 heures 

Ingrédients:

7 tomates italiennes
1 oignon
4 gousses ail
Une pincée sel
Une pincée poivre
Basilic, au goût (remplacé par du thym et de la marjolaine)
Origan, au goût
Un peu Ciboulette
1 c. à thé (5 ml) vinaigre de vin rouge
Huile d'olive 

Méthode

Nettoyer les tomates avec un peu d'eau. Couper les tomates et l'oignon en petits cubes. Presser l'ail.
Mélanger ensemble tomates, oignons, ail, herbes, vinaigre, sel et poivre. Recouvrir d'huile d'olive pour remplir la moitié du mélange. Laisser reposer à la température de la pièce 4 heures.

Couper des tranches de baguette française et faire dorer. Recouvrir ensuite les tranches avec le mélange.

Vous pouvez ajouter une tomate et une gousse d'ail de plus, c'est au goût. On peut aussi couper le pain en 2, badigeonner d'huile d'olive, mettre le mélange sur les 2 moitiés, recouvrir de fromage parmesan et de mozzarella, puis dorer le tout et servir.
 POUR IMPRIMER LA RECETTE

Au plaisir, Wimzie xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin