mercredi 19 septembre 2012

Salade de pommes de terre à la moutarde et à l'aneth

Je le dis encore une fois, je suis complètement gaga des salades! Et celle-ci est renversante! La moutarde et l'aneth est vraiment délicieux en bouche!
 
Salade de pommes de terre à la moutarde et à l'aneth
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Portions : 6
Ingrédients
Une quinzaine de petites pommes de terre rouges
1/2 tasse de mayonnaise
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 tasse de moutarde (moitié dijon/ moitié régulière)
3 c. à table de vinaigre de cidre
3 branches de céleri, hachées
3 échalotes (oignons verts), hachées
1/4 tasse d'aneth frais, haché
Sel et poivre, au goût

Étapes

Étape 1:
Couper les pommes de terre en deux, et les cuire dans une casserole d'eau salée une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres lorsqu'on les pique à l'aide d'une fourchette.

Étape 2:
Les laisser refroidir sur une planche à découper ou dans une assiette.
Étape 3:
Fouetter la mayonnaise, l'huile d'olive, la moutarde et le vinaigre de cidre.
Étape 4:
Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, le céleri, l'échalote et le mélange de vinaigrette et mélanger doucement.
Étape 5:
Ajouter l'aneth, le sel et le poivre au goût.


 POUR IMPRIMER LA RECETTE


Au plaisir, Wimzie xxx

5 commentaires:

  1. Ça semble effectivement très bon cette salade et j'aime bien celle de patates.

    RépondreEffacer
  2. Moi qui cherche de belles petites recettes parfaites pour des lunchs...je suis servie avec celle-ci :))

    RépondreEffacer
  3. Ca donne un ptit ''kick'' différent! Et comme Sonya le mentionne, c'est parfait pour les lunchs!

    RépondreEffacer
  4. huuuuuuù =) ça donne faim ce joli plat !

    RépondreEffacer
  5. Je suis entrain de faire cette recette. Je vais y ajouté une carotte râpée et un soupçon de miel.

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin