lundi 8 juillet 2013

Burger de saumon et sa sauce crémeuse à la lime

Mon homme, éternel carnivore, aime bien les burgers. Mais moi les boulettes dégoulinantes et grasses, très peu pour moi. Je me suis donc mis à la recherche de recettes plus santé afin de profiter du BBQ pendant que mon chum se régale de ses bons ''burgers de bœuf, seulement moutarde et oignons crus'' . L'option saumon ne m'était jamais venu en tête.. Et pourtant c'est une belle découverte!! Vais-je pousser l'audace de tester les recettes nombreuses de burgers VG trouvées sur Pinterest??? À suivre :) Merci à Kat pour la recette! J'ai garni d'épinards, de concombre et oignon rouge.
Burger de saumon et sa sauce crémeuse à la lime
Source: Le maitre du Grill
Portions: 4 (suivre le lien ci-haut pour les recettes adaptées à 2-4-6-8 portion)
750 g de filets de saumon
65 ml de coriandre hachée
20 ml de mayonnaise
30 ml d'oignons verts hachés finement
15 ml de jus de citron fraîchement pressé
4 pains à burger, au choix (moi, ciabatta aux olives)

Passer le saumon au robot culinaire.

Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients et façonner des boulettes de 2,5 cm d'épaisseur. Réfrigérer pendant au moins 4 heures.

Préchauffer le barbecue et huiler la grille. À découvert, cuire de 4 à 5 minutes par côté.

Servir les burgers nappés de sauce crémeuse à la lime.

POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

1 commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin