vendredi 2 août 2013

Filets de porc au café

 
Je vois l'été qui file à vive allure... Je ne peux m'imaginer qu'un jour la saison des grillades et des salades fraicheur va s'éteindre ! Quoique l'automne est ma saison favorite, je profite grandement de la cuisine estivale ! Et que dire de cette recette toute en saveurs!!! À Refaire sans faute!!! J'ai opté pour la cuisson sur le bbq ! Un délice!
 



Filets de porc au café
Source: Ricardo
Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 15 min
Portions: 4

Marinade sèche au café
- 30 ml (2 c. à soupe) de café moulu très finement
- 30 ml (2 c. à soupe) de sel de mer fin
- 15 ml (1 c. à soupe) de cassonade
- 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
- 15 ml (1 c. à soupe) de paprika
- 5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu
- 5 ml (1 c. à thé) de poivre noir moulu
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre d’ail

- 2 filets de porc

Préparation


Marinade sèche au café
1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
3. Frotter les filets avec environ 30 ml (2 c. à soupe) de marinade sèche pour chacun. Laisser reposer 10 minutes. Conserver le reste de la marinade dans un contenant hermétique à la température ambiante.
4. Réduire le barbecue à puissance moyenne. Griller les filets de porc environ 15 minutes en les retournant à intervalles réguliers. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher la viande. 

Cuisson au four

 Faire dorer les filets de porc dans une poêle antiadhésive allant au four et cuire au centre du four à 180 °C (350° F) environ 15 minutes.

POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

1 commentaire:

  1. Pour l'amatrice de porc que je suis, je vais tester cette belle recette avec plaisir. xx

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin