mercredi 2 octobre 2013

Penne à la courge rôtie à l'érable, Canneberges et amandes

Pour la deuxième fois, je participe au mercredi avec Delverde. Vous trouverez ma photo et le lien vers ma recette dans le Journal Metro d'aujourd'hui. Ahhhhh l'automne, la saison où la courge, de toutes les formes, est à l'honneur. Lorsqu'on m'a approché pour participer de nouveau au mercredi avec Delverde, j'ai voulu cuisiner un bon plat de pâtes réconfortantes et j'ai opté pour des pennes à la courge rôties, avec des notes croquantes et sucrées. Un repas tout en textures et en saveurs, qui je l'espère comblera vos papilles.
 
 
 
Penne à la courge rôtie à l'érable, Canneberges et amandes
Portions 6
 
1 emballage de 500g (1,1lb) Penne Rigate n32 Biologique-Organic, Delverde
1 demie courge Butternut (La partie allongée seulement), coupée en cubes d'environ 2 cm
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de sirop d'érable
3/4 c. à thé de sauge séchée
1 botte de persil italien, lavé, essoré et haché grossièrement
1/3 de tasse de canneberges séchées. hachées
1/3 de tasse d'amandes tranchées, légèrement rôties
1/2 de tasse de  pétales de parmesan reggiano
huile au goût
Sel et poivre du moulin au goût
 
Préchauffer le four à 400F, la grille au centre. Mettre les cubes de courge sur une plaque et arroser de 2 c. à soupe d'huile et le sirop d'érable. Parsemer de sauge.  Enfourner pour 40 à 45 minutes selon la grosseur des cubes, en prenant soin de retourner les morceaux à la mi-cuisson.
 
Pendant ce temps porter à ébullition une casserole d'eau salée afin de cuire les pâtes aldente, quelques minutes avant la fin de cuisson des courges. Égoutter.
 
Incorporer les courges aux penne, le persil, les canneberges et les amandes. Saler et poivrer généreusement, au goût. Arroser d'un filet d'huile ( et de sirop d'érable pour les plus aventureux) et parsemer de parmesan.
 
Déguster !
 
Annie-Lyne Boulay

 POUR IMPRIMER LA RECETTE
 
 

2 commentaires:

  1. C'est vraiment dans mes goût ce bon plat de pâtes! C'est vraiment une bonne idée de marier les canneberges avec la courge!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin