mercredi 2 juillet 2014

LE Nouveau Resto-bar Cinko

Avez-vous entendu parlé de ce nouveau concept ? Un restaurant où tous les plats sont à 5$ et les extras varient de 0,50 à  2,50. Vous aurez également une carte de breuvages alcoolisés ou non. Ceux-ci, par contre, se détaillent au prix régulier que vous rencontrerez dans d'autres établissements. Pour vous énoncé quelques plats sur le menu : Lasagne de légumes grillés, Tagliatelle jardinière, Burger Surf N Turf, Poutine chorizo, Carpaccio de boeuf saisi , crêpes au rhum et brisures de chocolat (...) Qu'en dites-vous?

Ouverture officielle du resto-bar Cinko

Le plaisir de la table pour 5 $


Montréal, le 19 juin 2014 - Avec 5$ en poche, on ne peut plus, de nos jours, s’offrir une soirée au cinéma, ni même un simple voyage aller-retour en métro… mais on peut maintenant savourer un bon repas au Cinko_resto à 5 piatres_bar, qui a ouvert officiellement ses portes le 20 juin. Le nouveau resto-bar du Quartier latin fait le pari de remplir vos estomacs et amuser vos papilles sans vider vos poches.

« S’offrir un bon repas au restaurant est maintenant très cher, alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter, fait valoir Brendan O’Dowd, un des six co-propriétaires du Cinko. Avec le Cinko, on a eu envie d’offrir une belle expérience culinaire à un très bon rapport qualité-prix. »
Avec son menu varié au prix unique de 5$, le Cinko plaira autant aux étudiants qu’à tous ceux qui voudront s’offrir un bon repas avant ou après une sortie culturelle.  Ouvert de 11h à 3h, 7 jours sur 7, on peut y casser la croute sur l’heure du lunch, y souper et même y passer la soirée autour d’un verre, une belle carte des vins et autres breuvages étant disponible. Bref, chacun y trouvera son compte.
César Grillée / Poutine de Haricots Tempura

Salade de betteraves crues / Salade de Haricots 
                              
Satay de Boeuf /Salade de fenouil et gravlax

Quand petits prix rime avec bons plats et bonne ambiance
Malgré leur petit prix, ce ne sont pas de petits plats style tapas, mais bien de bons repas qui sont servis au Cinko. Salade de fenouil, carotte et melon d’eau avec gravlax à l’orange, poutine aux haricots tempura, poulet portugais, burger surf and turf avec bœuf aux 5 épices, crevettes panko, ketchup raifort et aïoli citronnée, carpaccio de bœuf saisi, tacos fish and chips avec guacamole et salsa pico de gallo : le menu varié, dont le tiers des plats sont végétariens, est rempli de belles découvertes. « On travaille avec les saisons en utilisant les produits frais propres à chacune d‘elles et en adaptant le menu en conséquence », explique Brendan O’Dowd.

 
Le design du resto-bar, réalisé par Nine Design, n’est pas non plus en reste. Inspiré de la technique du color blocking et du pop-art popularisé par Andy Warhol, le décor articulé autour d’un graffiti central au sol, dessiné au marqueur Sharpie par Jessie Armand, donne un ton street, urbain au Cinko. Ambiance décontractée, bonne musique, bon service et bonne bouffe vous attendent. Pour les belles journées d’été, la terrasse de 60 places fera certainement des heureux.
 

Soutien aux parents d’enfants handicapés 
En plus d’être accessible à tous par ses repas au bas prix de 5$, le Cinko_resto à cinq piastres_bar  s’associe au Centre Philou et à l’organisme Solidarité de parents de personnes handicapées (SPPH)pour venir en aide aux parents d’enfants et de jeunes adultes handicapés. «Trois des six co-fondateurs du Cinko sont parents de jeunes enfants en santé, et nous sommes conscients de la chance que nous avons, fait valoir Patryck Bernier, un des co-propriétaires du restaurant et lui-même père. On cherchait un moyen de faire notre part avec le Cinko. Nous avons décidé de mettre un peu de joie dans la vie de parents d’enfants handicapés en leur offrant de passer du bon temps autour d’un bon repas au restaurant, un plaisir qu’ils ne peuvent pas s’offrir souvent.» Par le biais des deux organismes, qui offre entre autres des programmes de répit aux parents, leurs permettant de reprendre leur souffre pendant que leur enfant est pris en charge, les parents se verront donc offrir un bon repas gratuitement. De plus, le Cinko participera à des levées de fonds pour les organismes. Pour en savoir plus sur le Centre Philou et le SPPH : www.centrephilou.com et www.spph.net .


À propos de l’équipe du Cinko
C’est un collectif des six jeunes entrepreneurs provenant de différents milieux qui ont uni leurs forces pour créer le Cinko. L’équipe est composée de Brendan O’Dowd et Patryck Bernier, fondateurs de l’entreprise Dizzle inc.,  de Yannik Leblanc, qui a plus de 20 ans d’expériences dans la restauration, de Steve Jodoin, qui a plus de dix ans d’expérience dans la gestion de bars et de restaurants, et de Phil Grisé, co-propriétaire des boutiques Empire et d’autres bars et restaurants.


Pour sa part, le chef/ co-propriétaire Dan Quintal se joint à l’équipe du Cinko après avoir travaillé comme sous-chef dans plusieurs restaurants de la grande région métropolitaine. Son ami et mentor Jean-Christophe (JC) Poirier, chef de renom de plusieurs restaurants dans l’ouest Canadien, a eu beaucoup d’influence sur ses techniques culinaires.

Autres infos :
Cinko_repas à cinq piastres_bar
1641, rue Saint-Denis (Quartier latin) – près de la rue Émery
Ouvert de 11 h à 3 h, 7 jours sur 7

18 ans et plus

Guichet automatique sur place
Master Card, Visa, Interac et argent comptant sont acceptés



Source : Cinko


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin