jeudi 10 juillet 2014

One pot pizza pastas

À mes heures, je pratique parfois la cuisine paresseuse... ''Tsé veut dire'' ... La cuisine dans un seul plat où je n'ai pas trop de vaisselle à faire et que la réalisation n'a pas une liste d'étapes aussi épaisse que le ''petit'' Robert !! Et l'homme des cavernes qui réclame trop souvent: Femme miam miam pizza, miam miam pâtes, miam miam macaronis à viande...  Bon d'accord l'homme des cavernes était probablement italien chez moi car ses classiques ont tous la même provenance! Alors pour faire plaisir à son appétit, j'ai réalisé cette recette qui est un ''metlting pot'' de tous ses désirs, un peu comme le génie qui réalise 3 souhaits ! 


One pot pizza pastas
Source: http://www.yellowblissroad.com/

Ingrédients
1 paquet  de  5 oz de pepperoni (1 petit pepperoni en dés pour moi)
1 lb de saucisses italiennes (boeuf haché extra-maigre)
1 tasse d'oignon coupé en dés 
1 tasse de poivron vert en dés (1 1/2)
1 cuillère à soupe d'ail haché
1 cuillère à soupe assaisonnement à l'italienne (marjolaine/origan/ piment broyé pour moi)
500 ml de Sauce à pizza +  500ml d'eau (sauce tomate pour moi)
1/2 à 1 petite boîte  de  pâte de tomate  selon la consistance désirée
2 tasses de bouillon de boeuf
3 tasses de petites pâtes, sèches (penne, roues, macaroni, etc)
2 tasses de fromage râpé mozzarella

Garniture Optionnelle :
Parmesan
Poivron vert en dés 

Instructions
Dans un grand chaudron, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les oignons et les poivrons et faire revenir jusqu'à tendreté, environ cinq minutes. Ajouter l'ail et faire revenir une minute. Ajouter la saucisse italienne et le pepperoni et cuire jusqu'à ce que les saucisses ne soit plus rose. 

Ajouter les pâtes, le bouillon de boeuf, la pâte de tomate, sauce à pizza, l'eau et les assaisonnements. Remuer et porter à ébullition.  Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient tendres, en remuant au moins une fois.

Retirer du feu et incorporer le fromage mozzarella, en réservant 1/4 de tasse pour saupoudrer sur le dessus. Replacez le couvercle et laisser reposer pendant cinq minutes. Garnir de poivron vert en dés et parmesan râpé, si désiré.

POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin