mercredi 28 janvier 2015

Casserole d'orge et de jambon crémeux



Chaque début d'année, plusieurs personnes font des résolutions. Pour ma part, Je me lance des petits défis. Entre autre, utiliser des aliments qui me sont moins familiers. L'orge chez moi, est plus souvent utilisé dans les soupes qu'intégré dans les repas principaux. J'ai trouvé cette casserole délicieuse et réconfortante sur le Blog des Douceurs de Genny et je trouvais que c'était une excellente recette pour intégrer l'orge auprès des enfants et de l'amoureux. Même ma cocotte de 9 mois s'est régalé !

Casserole d'orge et de jambon crémeux
Source : Les douceurs de Genny

-2 1/2 tasses d'orge parlé cuit (environ 3/4 tasse d'orge sec)

-3 tasses de jambon en cubes (dessalé pour nous)
-1-2 carottes en rondelles (et recoupé en 4 pour nous)
-1-2 oignon hachés
2 branches de céleri en biseaux (Mon ajout)
-1/2 c à thé de chaque: basilic, origan et persil
-1-2 gousses d'ail hachées
-poivre

-1 bte (10 on) de crème de champignons (réduite en sel)
-1 bte de bouillon réservé*

Déposer l'orge dans un plat carré de 8 po

Réserver
Déposer le jambon, les légumes et les assaisonnement dans un chaudron

Verser 1 tasse d'eau et cuire, à couvert, à feu moyen pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuit

Égoutter le jambon et les légumes en prenant soin de réserver 10 on de liquide*

Déposer le mélange de jambon sur l'orge

Mélanger la soupe et le bouillon

Verser sur le jambon et l'orge

Cuire au four, à 350° pendant 25 minutes

POUR IMPRIMER LA RECETTE

Au plaisir, Wimzie xxx

Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/

1 commentaire:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin