mercredi 25 février 2015

Purée de patates douce à l'érable et fromage à la crème

Pour accompagner notre Boeuf braisé, nous avons essayé cette purée à faire rêver! Onctueuse, crémeuse, sucrée... Les mots me manquent! C'est certain que nous allons en déguster très bientôt! Je n'avais jamais eu l'idée d'incorporer du fromage à la crème dans une purée, et je dois dire que la texture est surprenante! Une nouvelle recette chouchou! Mini cocotte de 10 mois et grande cocotte de 2 ans, ont raffolé des  ''patates au fromage'' et en on redemandé! On aime ça :)

Purée de patates douce à l'érable et fromage à la crème
Source : Je cuisine Plats au four

Éplucher et couper en cubes 3 patates douces et 1 pomme de terre. Déposer dans une casserole et couvrir d'eau salée.  Porter à ébullition et cuire jusqu'à tendreté. Égoutter, puis réduire en purée avec 1/3 de tasse de fromage à la crème et 2 c. à soupe de sirop d'érable. Ajouter 2 oignons verts émincés. Saler et poivrer .


J'ai doublé la recette et avec les restants j'ai fait de délicieuses croquettes de pommes de terre!!!

POUR IMPRIMER LA RECETTE 

Au plaisir, Wimzie xxx
Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin