mardi 12 janvier 2010

Mijoté de porc au four sauce à la moutarde

Un gros merci à Nancy d'avoir partagé cette belle recette qui vient de la revue JE CUISINE LE PORC À SON MEILLEUR , que j'avais malheureusement oublié dans le fond d'un tiroir !!!! Honte à moi!  Je suis passée à côté de cette belle recette trop longtemps! Le petit goût de moutarde est tout simplement délicieux. Un vrai hit ici! Nous avons fait la version au four mais la prochaine fois je vais essayer la méthode à la mijoteuse de Nancy . J'ai servie avec une tourte de légumes ;)




Mijoté de porc au four sauce à la moutarde

1 c.à soupe (15 ml) d'huile de canola

1½ lb (750 g)..moi des tranches de filets de porc
1/2 tasse (125 ml) de crème à cuisson

Pour la sauce;

3 c.à soupe (45 ml) de moutarde de Dijon
2 c.à soupe (30 ml) de moutarde à l'ancienne.. (3 pour moi comme suggéré par Nancy)
2 c.à soupe (30 ml) de farine
2 oignons hachés
1 c.à soupe (15 ml) de thym haché
4 tasses de bouillon de légumes
Sel et poivre au goût





Préchauffez le four à 375°f (190°c).

Dans un grand récipient,mélangez tous les ingrédients de la sauce. Réservez.  Dans une casserole allant au four ou une cocotte,chauffez l'huile et faites dorer le porc quelques minutes. Retirer la viande et jeter l'huile de cuisson. Remettez les cubes dans la cocotte et versez la sauce réservée. Couvrez et faites cuire au four 45 minutes environ. Retirer du four et incorporez la crème. Laissez mijoter à feu doux cinq minutes sur la cuisinière afin de bien lier la crème et la sauce..

POUR IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin