mardi 22 juin 2010

Soupe aux fraises épicées

Le comble de la fraîcheur pas une journée chaude et humide! Ouff! Cette petite soupe a l'effet d'un climatiseur pour le corps hihih.  En plus d'être jolie, elle est succulente et surprenante! A essayer et à recommander!!!!

Soupe aux fraises épicées

Je cuisine ( sur le web)

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de marinage : 1 heure
Quantité : 4 à 6 portions

Quelle unique manière de commencer un repas gastronomique: une soupe froide aux fraises!

Ingrédients :
750 ml (3 tasses) de fraises
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
30 ml (2 c. à soupe) d’échalote grise hachée
5 ml (1 c. à thé) de poivre du moulin
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique
1/4 de melon d’eau
125 ml (1/2 tasse) de vin rouge


Préparation :

Couper la moitié des fraises en dés et faire mariner une heure avec l’huile, l’échalote et le poivre. Réserver au frais.

Dans le récipient du mélangeur ou du robot culinaire, ajouter le reste des fraises, le vinaigre, le melon et le vin. Émulsionner et réfrigérer une heure.

Au moment de servir, mélanger les deux préparations. (J'ai déposé les dés de fraises marinées, au centre, et j'ai laissé le plaisir à mes invités de les mélanger ou non)

Dresser dans de belles coupes préalablement givrées au congélateur.
 

2 commentaires:

  1. Ca a l'ir vraiment super bon!
    Bises

    RépondreEffacer
  2. hm! justement ces le temps des ceuillir celle du québec ces belle fraises quelle excellente facon de les consommer l'osque l'on recoit quelqu'un de spécila dans une fin de semaine.

    Je suis toujours tes recettes
    même si je ne viens pas toujours te commenter .

    bisous chatouille

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin