lundi 13 décembre 2010

Philly cheesesteak

Sur tout les forums de recettes ou presque, on demande très souvent  des idées pour passer un reste de viande à fondue. Et bien en voilà une vraiment délicieuse!! Le fromage huMMMMm tout simplement délicieux!!!!



Philly cheesesteak
Temps de préparation: 15 min

Cuisson: 15 min
Portions: 4
Source:  Ricardo

Ingrédients
- 675 g (1 1/2 lb) de fines tranches de boeuf à fondue
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
- 227 g (8 oz) de champignons blancs, tranchés finement
- 1 gros oignon, émincé
- 60 ml (1/4 tasse) de bouillon de poulet
- 30 ml (2 c. à soupe) de sauce Worcestershire
- 250 ml (1 tasse) de fromage provolone ou mozzarella râpé (moi un mixte des 2)
- 4 pains à sous-marins de 23 cm (9 po)
- Laitue iceberg, émincée au goût
- Sel et poivre



Préparation
1.Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).
2.Dans une grande poêle antiadhésive à feu vif, dorer la viande dans l'huile en la défaisant à la cuillère de bois. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
3.Dans la même poêle, dorer les champignons et l'oignon. Ajouter de l'huile au besoin. Saler et poivrer. Remettre la viande dans la poêle. Ajouter le bouillon, la sauce et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Parsemer de fromage et le laisser fondre. Retirer la poêle du feu.
4.Ouvrir les pains et les déposer à plat sur une plaque de cuisson. Griller les pains au four de chaque côté. 5.Déposer chaque pain sur une assiette. Garnir de laitue et y répartir le mélange de viande. Napper de jus de cuisson.


S'il ne vous reste que quelques tranches de viande à fondue, coupez la recette en quatre pour préparer un seul sous-marin.

5 commentaires:

  1. C'est ce genre de truc que je me prépare presque chaque fois que je mange de la fondue! J'aime beaucoup!

    RépondreEffacer
  2. Oh là là que ça semble délicieux et pas juste à peu près!! La viande est en spécial chez SuperC, alors je sais ce que je mangerais cette semaine.

    Bonne journée ma belle :-)
    xx

    RépondreEffacer
  3. Toujours depanneur cette petite viande a fondue. Quand elle vient en speciale je m'en stock quelques-une et je l'incorpore dans un sauter , un macaroni, un riz.... en fait tout ce qui peut contenir des lanieres de viande ou du boeuf hache! J'ai meme pousse l'audace a un boeuf bourguignon lol :)

    RépondreEffacer
  4. Je viens de terminer ma dernière bouchée et c'était excellent. J'ai déjà hâte de manger l'autre...lol!!

    Bon dimanche
    xx

    RépondreEffacer
  5. Contente que tu as aimé ma chère Miam je mange de la fondue demain ca donne le gout d'en refaire ;)

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin