vendredi 18 février 2011

Casserole piquante au poulet et au riz

 Un bon petit repas de semaine, rapide et savoureux.  Ce que j'ai apprécié de cette recette, c'est que nous pouvons facilement l'adapter avec les légumes que nous avons sous la main. Un bon dépanneur!


Casserole piquante au poulet et au riz
Source: Kraft
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes

1 c. à soupe d'huile
1 lb (500g) de poitrin de poulet désossées et sans peau, coupées en morceau
1/4 de tasse de vinaigrette italienne piquante
1 cube de bouillon de poulet dissous dans 1 1/4 d'eau bouillante
1 c. a thé de moutarde de dijon
2 tasses de poivrons rouges en lanières (poivrons rouges et verts pour moi)
2 branches de céleri coupé en biseaux (mon ajout)
1 1/2 tasse de riz Minute Rice, non cuit

Chauffer l'huile à feu mi-vif dans une grande poêle antiadésive.  Ajouter le poulet et cuire 6 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, en remuant de temps à autre.

Incorporer la vinaigrette, le bouillon, la moutarde et le poivron; couvrir. Laisser mijoter 2 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.  Incorporer le riz et couvrir.  Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu'à ce que le riz et les légumes soient tendres.

Retirer du feu et l'aisser reposer 5 minutes jusqu'à ce que le  liquide soit absorbé donne 4 portions de 1 1/2 tasse chacune.

Variante:  Vous pouvez remplacer le poivron par 2 tasses d'un autre légume, comme des carottes en rondelles, des oignons tranchés ou des brocolis.

6 commentaires:

  1. On dirait bien que tu aimes pas mal le riz non? Bizarrement j'en fais très peu souvent à part du riz basmati nature en accompagnement de mets asiatiques/indiens. Pourtant c'est très bon.

    RépondreEffacer
  2. Voilà un bon petit repas de semaine bien santé!

    RépondreEffacer
  3. Mmmmmm! j'adore le riz, ta recette me plaît beaucoup. Bon weekend et coucou de l'espagne.

    RépondreEffacer
  4. @Melanie: ahaha vu de même j'avoue que j'ai posté beaucoup de recettes de riz ces derniers temps! J'ai tellement de recettes en retard que j'en envoie par ci par là mais j'ai pas remarqué que c'était presque toutes des recettes de riz ahahah ;) Mon chum est un grand amateur de pâtes et de riz alors ca revient quand meme souvent ;)

    @Kim: Yep c'est rapide pour le soirs pressés ;)

    @Stefania : Grazie! A presto!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin