mardi 15 mai 2012

Steak de boeuf au romarin

Le beau temps est là! L'envie de BBQ aussi ! Voici une bonne petite recette de steaks pour combler l'envie de grillades! Servi accompagné d'une Salade de Mangues, de tomates et d'avocats et de riz aux herbes, ce repas fut un véritable festin! Pour ma part, ce fut du filet mignon bien juteux et généreux, j'ai ajusté la cuisson à ma pièce de viande.

Steak de boeuf au romarin
Source: Magazine 5 ingrédients, 15 minutes, vol 1 no 9
Préparation: 5 minutes
Marinage: 12 heures
Cuisson: 5 minutes
Portions: 4

4 Steak de boeuf de 180g (env. 1/3lb chacun)
Sel /poivre au goût

Pour la marinade

2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de sauce à steak (de type HP)
1 c. à roupe de romarin frais, haché
1 c. à soupe d'épices à bifteck
1 c. à thé d'ail haché

La veille, fouetter ensemble tous les ingrédients de la marinade.  Verser dans un sac Hermétique et ajouter les steaks.  Réfrigérer 12 heures.

Au moment de la cuisson, préchauffer le four à la puissance élevée.  Égoutter la viande et réserver la marinade. Saler et poivrer les steaks.

Sur la grille chaude et huilée, cuire les steaks de 2 à 3 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante.  Badigeonner régulièrement la viande en cour de cuisson avec la marinade réservée.


Au plaisir, Wimzie xxx

2 commentaires:

  1. Oh la la j'ai trop envie d'en manger XD !

    J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin