vendredi 22 mars 2013

Gâteau aux pistaches glacage au beurre d'arachide

Il y a de ces recettes qui ont une grand bagage de souvenirs. Cette recette vient avec son petit baluchon de bonheur. C'est une recette que ma grand-mère faisait depuis plus de 30 ans. Je ne sais pas d'où elle provient mais je sais qu'elle la réalisait à merveille. Rien d'une recette de grand chef, mais le bonheur n'est pas dansla simplicité et les petites choses de la vie?
Gâteau aux pistaches glacage au beurre d'arachide
1 mélange à gâteau à la vanille
1 paquet (environ 50 g) de pouding aux pistaches (de marque jello)
4 oeufs
1/2 tasse  huile
1 tasse (250 ml) de club soda
1/2 tasse (125 ml) de noix de grenoble hachées
Mélanger tous les ingrédients et mettre dans un moule rectangulaire préalablement beurré. Cuire au four à 350F de 40 à 45 minutes selon la grosseur du moule utilisé ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressort bien sec.
Glaçage au beurre d'arachide



1 tasse de sucre à glacer
1 tasse de beurre d'arachide crémeux
5 cuillères à soupe de beurre non salé, à température ambiante
¾ cuillère à thé d'extrait de vanille
¼ cuillère à thé sel
1/3 tasse de crème épaisse

Placez le sucre à glacer, le beurre d'arachide, le beurre, la vanille et le sel dans le bol d'un batteur électrique. Mélanger à  vitesse moyenne jusqu'à consistance crémeuse, en raclant le bol avec une spatule en caoutchouc. Ajouter la crème et fouettez à grande vitesse jusqu'à ce que le mélange soit léger et lisse.
POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

3 commentaires:

  1. Vraiment spéciale cette recette!!!! S'il n'y avait pas d'allergies aux arachides dans ma maison je l'essaierais surement. Mais je vais peut-être tenter le gâteau avec un autre glaçage, ça m'intrigue vraiment!

    RépondreEffacer
  2. La recette originale avait ce glacage mais ma grand-mère faisait celui au beurre d'arachide:

    Glacage
    1 pouding instantané pistache
    1 tasse lait
    1 tasse crème 35%

    Fouetter la crème et réserver.
    Mélanger le pouding et le lait, bien fouetter.
    Incorporer la crème fouettée au pouding à la spatule.

    RépondreEffacer
  3. Merci, c'est très pistache!! Mon chum adore ça, je vais surement le tester un moment donné ;) Avec des pistaches dessus et de la crème glacée à la pistache pour le service haha!!! C'est une blague hihi!!

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin