dimanche 22 septembre 2013

Bok choy grillés à l'orange

En accompagnement de mes grillades au sésame, j'ai servi ces savoureux Bok choy grillés à l'orange. Un beau petit punch de couleurs et de saveurs ! Une façon différent d'apprêter vos légumes sur le BBQ,  Une première pour moi  le Bok Choy grillé !
 

Bok choy grillés à l'orange
Émission Un été avec Joël

Portions 8
Préparation 10 min
Cuisson 5 min
Au réfrigérateur 1 jour

 Ingrédients
1/4 tasse (60 ml) d'eau
1/4 tasse (60 ml) de sucre
1/2 tasse (125 ml) de sauce de soja
1/2 tasse (125 ml) de jus d'orange concentré congelé
1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maïs
2 gousses ail, écrasées
1 c. à thé (5 ml) de jus de gingembre (voir plus bas)
Poivre
16 bok choy


Préparation
 Mélanger à l'aide d'un fouet l'eau, le sucre, la sauce soya, le jus d'orange concentré ainsi que la fécule de maïs, pour bien la dissoudre.

Ajouter l'ail, le jus de gingembre et un peu de poivre et chauffer jusqu'à ébullition.
 Badigeonner les bok choy de la sauce et griller sur le BBQ à feu moyen (450 F) pendant 3 ou 4 minutes, en les badigeonnant régulièrement.


Bon à savoir

Congeler le gingembre, puis le décongeler et le presser dans votre main, pour en extraire le jus.

POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx

1 commentaire:

  1. Des bok choy grillés à l'orange, quelle belle idée! Je suis persuadée que cela doit être savoureux!
    J'aime beaucoup ton assiette!
    Lou

    RépondreEffacer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin